Annuaire>Sport>Sport par type>Escalade>Mulhouse>CMC Climbing Mulhouse Center

CMC Climbing Mulhouse Center

Le Climbing Mulhouse Center, dans les anciennes usines de DMC Le Climbing Mulhouse Center, dans les anciennes usines de DMC © M.O.

Le CMC - Climbing Mulhouse Center - est une salle d'escalade outdoor et indoor installée à Mulhouse, au cœur de la friche DMC.

Le vaste complexe d'escalade Climbing Mulhouse Center est la plus haute salle d'escalade en France avec son mur de 25 mètres de hauteur.  Un must qui devrait attirer tel un aimant tout amateur local de grimpette : « 25 mètres ?! Il faut que je teste ça absolument ! », nous confiait à ce propos un ami grimpeur, surpris qu’un tel projet voit le jour au centre de Mulhouse.

Une architecture à l’ADN mulhousien

Mais le CMC n’est pas réservé qu’aux passionnés... « On s’adresse à tout le monde, des enfants dès 3 ans, aux familles, aux débutants qui souhaitent progresser, sans oublier les plus expérimentés et même les athlètes », nous précise Bruce Coll, le président du CMC. Amateur d’escalade de longue date, il rêvait d’ouvrir un complexe de référence dans le Haut-Rhin... « Je suis tombé sous le charme des dessins de Formats Urbains, notre agence d’architecture. On a misé sur un lieu totalement unique ! »

Le moderne et l’ancien cohabitent avec harmonie

 

Faire revivre ainsi les sheds de DMC ne manque en effet pas d’audace. La grande cour intérieure où l’on pourra manger un morceau tout en regardant les pratiquants escalader le gigantesque mur outdoor, au pied de la grande cheminée industrielle, est réjouissante. Divers événements pourront s'y tenir. On parle même de faire venir régulièrement des food trucks pour des soirées de fête.

Pour ceux qui souhaitent pratiquer régulièrement, un club affilié à la FFME a été créé : nommé « Au Pied Des Murs », il propose des créneaux d’entraînement tous niveaux (les inscriptions, c’est maintenant !) On peut aussi venir faire du bloc, s’initier en réservant un cours, faire une montée de mur de vitesse... Des événements sportifs et festifs seront bientôt au programme. Petite restauration locale sur place.

La marraine du CMC est Nina Caprez, une grimpeuse professionnelle. 

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Galerie photos

  • Le Climbing Mulhouse Center, dans les anciennes usines de DMC © M.O.
  • Le CMC - Climbing Mulhouse Center DR
  • Et ça grimpe, ça grimpe... © M.O.
  • L'entrée du CMC © M.O.
  • Le mur intérieur de 25 mètres de haut... ça calme direct ! © M.O.

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !