Publicité
Agenda>Spectacles>Projections>Le Printemps du Cinéma 2022

Le Printemps du Cinéma 2022

Le Printemps du cinéma, une opération nationale qui attire ! Le Printemps du cinéma, une opération nationale qui attire ! DR

Le Printemps du Cinéma est une opération qui se déroule dans toute la France : c'est trois jours à prix réduit dans les cinémas participants ! Date, tarif de la séance et cinémas participants en Alsace, on vous dit tout.

Pendant ces trois jours, un tarif exceptionnel est proposé pour tous les spectateurs, pour tous les films, à toutes les séances et dans tous les cinémas participants en Alsace et partout en France ! Grâce à ce tarif unique (hors suppléments 3D), les spectateurs pourront à la fois découvrir les nouveaux films à l'affiche mais aussi voir ou revoir tous ceux qui sont sortis les semaines précédentes.

D'autres opérations de ce type (tarif réduit pour tous) sont proposées au courant de l'année. On peut notamment citer l'opération Ciné Cool dans les cinémas en Alsace à la fin de l'été.

Origine du Printemps du Cinéma

Depuis l'an 2000, organisé par la Fédération nationale des cinémas français, le Printemps du Cinéma a pour but de rendre encore plus accessible les salles obscures aux cinéphiles mais surtout à ceux qui n'auraient pas forcément l'occasion de se rendre fréquemment dans une salle de cinéma. Chaque année, le Printemps du Cinéma permet de vendre entre 2 et 3 millions d'entrée à un tarif unique et réduit. 

Le Printemps du Cinéma fait écho aux autre opérations de la FNCF menés le reste de l'année comme la Fête du Cinéma en été et la rentrée du cinéma en septembre. 

Le Printemps du Cinéma 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dans toute la région AlsaceDans les cinémas participants à l'opération

Dates et horaires :

Mars 2022

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Festival Momix 2022 Festival Momix 2022

10 x 2 invitations pour le spectacle Momix de votre choix

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

Publicité