Publicité

Little boy - La passion

Elèves de l'école Michaël

La 11 ème classe a le plaisir de vous inviter aux représentations de son travail théâtral à partir du 22 février dans l’Orpheum de l’école.
La pièce intitulée: Little Boy La Passion, d’un auteur français contemporain, Jean Pierre Cannet, nous emmène à Hiroshima le 6 août 1945.
Le récit du pilote de l’Enola Gay, qui témoigne de son amour extra-ordinaire pour une jeune femme Japonaise, aperçue quelques instants avant le largage de la bombe, son impossible retour à sa vie d’avant aux États-Unis, la détresse de sa femme face à son départ pour la France, pays qu’il se choisit en raison de la prise de position d’Albert Camus, seul intellectuel occidental à dénoncer Hiroshima etc. tout cela va former une mosaïque de témoignages et c’est la voix intérieure de chaque personnage que la pièce va donner à entendre!
Nous jouerons du jeudi 22 au samedi 24 le soir à 20 heures et également le dimanche 25 février à 17 heures.
Nous espérons vous voir nombreux pour partager avec vous ce texte magnifique qui, à la fois, plonge ses racines dans l’humus sombre de l’une des plus terribles monstruosités de la guerre et à la fois déploie ses branches fleuries vers l’amour de l’humanité.
Comme un cerisier du Japon au printemps !
Merci et à bientôt,
La 11 ème classe

Renseignements

Orphéum - Strasbourg 67200 Strasbourg

Dates et horaires :

  • Jeudi 22 Février 2024 de 20h à 22h
  • Vendredi 23 Février 2024 de 20h à 22h
  • Samedi 24 Février 2024 de 20h à 22h
  • Dimanche 25 Février 2024 de 17h à 19h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg