Du 07/11/2023 au 09/11/2023
Théâtre de St Quentin en Yvelines | Montigny-le-Bretonneux
André Curti : dates de la tournée
A partir de 25,30 €
Pendant que Tu Volais, Je Créais des Racines, un spectacle à voir à Paris (Théâtre de St Quentin en Yvelines Montigny-le-Bretonneux), du 7 novembre 2023 au 9 novembre 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !
Le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (L-R-21-1595, L-R-21-2706, L-R-21-3211) présente le spectacle "Pendant que tu volais, je créais des racines", une pièce de théâtre contemporaine d'une durée d'une heure.
Au bord de l'abîme, deux êtres s'efforcent de rester en suspension, grâce à leur instinct de survie. L'univers visuel de toute beauté, construit par les artistes brésiliens André Curti et Artur Luanda Ribeiro, nous transporte dans un rêve qui bouleverse totalement notre perception des corps de ces comédiens-danseurs.
Pas un mot. Tout le propos se déploie à travers le langage corporel des deux artistes, les lumières, la musique. Un troisième personnage s'impose : une scénographie onirique où l'illusion est au rendez-vous. Comment ne pas tomber face à l'incommensurable ? Comment échapper au précipice ? Corps, arts numériques et arts plastiques fusionnent pour donner naissance à ce théâtre visuel puissant. Le clair-obscur brouille nos sens pour mieux nous atteindre. L'âme et la peau à nu, les comédiens-danseurs nous entraînent entre rêve et réalité, dans une succession d'images qui nous renvoient à nos univers intimes, à nos fantasmes comme à nos abysses.
"Pendant que tu volais, je créais des racines" est la onzième création d'André Curti et Artur Luanda Ribeiro, avec toujours la composition gestuelle dramatique comme art de représenter, comme vecteur pour dévoiler les profondeurs de l'être humain. Acteurs et danseurs, ces deux brésiliens se sont rencontrés en 1997 et ont vécu une vingtaine d'années en France avant de s'installer à Rio de Janeiro en 2015. Ils partagent une même recherche artistique sur le théâtre gestuel, qu'ils approfondissent à travers chaque œuvre. Intrinsèquement universel, sans langue pour barrière, leur répertoire est joué dans le monde entier.
Où :
Théâtre de St Quentin en Yvelines - Montigny-le-Bretonneux 78180 Montigny-le-Bretonneux
A partir de 25,30 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications