Strasbourg>Annuaire>Sport>Sport par type>Art martial>Association Kung Fu Shaolin Vu Ba Strasbourg

Association Kung Fu Shaolin Vu Ba Strasbourg

© Mathieu Garcia

L'Association Kung Fu Shaolin Vu Ba de Strasbourg - AKSVB propose des cours d'arts martiaux et de sports de combat : du kung fu de style Vu Ba, des boxes pieds-poings et de la danse de lion.

Le Kung Fu Shaolin Vu Ba est un art martial traditionnel sino-vietnamien qui se pratique mains nues et avec armes - bâton long et bâton court, épée, sabre, lance, hallebarde. Il est orienté aussi bien vers une pratique en solo qu'en binôme ou groupe et propose une étude de la self-défense.

Les boxes pieds poings proposées par l'Association sont le sanda et la boxe libre vietnamienne. Le sanda est un système de boxe qui associe les frappes pieds-poings aux projections. La boxe libre ressemble aux boxes khmères comme la boxe thaïlandaise. Elle utilise notamment les frappes de coudes et de genoux.

La danse de lion, ou danse de licorne se joue en binôme et est accompagnée par des musiciens. Il s'agit d'une discipline hautement acrobatique qui nécessite coordination, synchronisation, sens de l'équilibre et du rythme ainsi qu'une confiance totale en ses partenaires.

L'AKSVB vous accueille les mercredi et samedi pour des cours d'essais gratuits et propose ses cours aux enfants comme aux adultes.

Les cours de l'Association ont lieu dans le gymnase de l'école du Neufeld dans le quartier du Neudorf.

Lire la suite

Renseignements

  • Association Kung Fu Shaolin Vu Ba Strasbourg1 rue de Sundgau
    67100  Strasbourg
  • Horaires :

    Mercredi : 18h-19h30
    Mercredi : 19h30-21h30
    Vendredi : 19h-21h30
    Samedi : 12h-16h

  • Tarifs :

    Enfants : 150€ / an
    Adultes : 250€ / an

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !