Anatopik - Strasbourg

Créé à Strasbourg en 2005 par Véronique SCHOENY, ANATOPIK se démarque par son univers original et coloré inspiré des contes et légendes. Les premiers motifs sont réalisés à partir de photos et de montages. Mais c’est en 2010 que la marque amorce un tournant majeur dans son développement créatif. C’est le début des inspirations féeriques et des collaborations avec des illustrateurs de livres jeunesse.

Anatopik a choisi de se spécialiser dans l’impression numérique afin d’aboutir à une richesse de couleurs plus intenses. Les tissus sont imprimés en France, en Belgique et en Italie. La production, quant à elle est confiée à des façonniers portugais et polonais, afin d’assurer un meilleur suivi et un contrôle de la qualité.
La marque obtient d’ailleurs en 2017 le label Alsace, pour ses créations strasbourgeoises et ses impressions réalisées en grande partie dans la région.

En 2012, Anatopik ouvre sa propre boutique en ligne. En 2017, elle se lance dans l’aventure des Vendeuses à Domicile (VDI), dans le but de palier au problème des fermetures de boutique multimarques.

Aujourd’hui, Anatopik compte 9 membres dans son équipe de passionnées et la marque est distribuée dans plus de 70 points de vente en France et à l’étranger.

Nos bureaux basés à Strasbourg, accueillent plusieurs fois par an des ventes privées pour le plus grand plaisir de nos fidèles clientes.

© Anatopik
Lire la suite

Renseignements

Galerie photos :

  •  © Anatopik

Idées sorties à proximité


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité