Du 23/06/2025 au 05/09/2025
Gratuit
Antoine Gentner et May-Lucy Süess, deux artistes passionnés, aux formes d'expression multiples, ont choisi le bois et le papier, matières vivantes, pour laisser surgir leurs paysages intérieurs et les partager dans un même espace d'exposition, au Ciarus-Strasbourg jusqu'au 5 septembre
Antoine Gentner, architecte, musicien et marqueteur, aime depuis toujours transgresser les limites entre des arts qui ont en commun le rythme, l'énergie, l'harmonie et la texture. L'observation quasi méditative des veines naturelles du bois lui permet de laisser surgir des silhouettes, des mouvements, des paysages intérieurs. Son travail artisanal, non pas à la scie, outil traditionnel des marqueteurs, est réalisé avec des lames, "à l'ancienne", demandant une grande dextérité maîtrisée. Les 22 oeuvres exposées sont chacune une histoire construite autour d'un thème cher au commanditaire ou nées d'une intuition de l'artiste. La visite de l'exposition voyage dans des univers poétiques très divers, de la musique à l'architecture en passant par la métaphysique.
May-Lucy Süess, artiste suisse, attirée par les jeux de matière, les formes et les reliefs, a longtemps concentré son travail sur le textile. Plus récemment elle a découvert l'univers du papier qu'elle explore comme une matière vivante, fragile et chargée de mémoire. Réalisées à partir de vieux dictionnaires, ses créations questionnent sur l'emprunte des mots, la beauté fragile de ce que l'on croyait oublié.
Où :
Ciarus - Strasbourg 67000 Strasbourg
Contacts :
+33 6 29 91 59 39
gentn
Facebook
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications