L'Ecole supérieure de la banque - Strasbourg

Des formations ou des cours sont proposés dans des centres et organismes de formation © chagin - Fotolia.com

Par la voie de l'apprentissage et de l'alternance, l'Ecole supérieur de la banque (ex Centre de Formation de la Profession Bancaire) forme des étudiants en Alsace aux métiers de la banque et de l'assurance.

Les formations proposées par l'Ecole supérieure de la banque (ex CFPB) vont du BTS au Master et préparent aux métiers de conseiller clientèle de particulier, banque à distance, de professionnels, patrimonial agence, chargé d’affaires entreprises ou de technicien des opérations bancaires et d'appui commercial. Elles sont ouvertes aux jeunes et aux personnes qui souhaitent reprendre des études. Des entreprises associées permettent de trouver facilement un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation pour se former au contact des clients.

Infos pratiques

Commentaires

  • SFRA | 15/07/17 | 16h35

    Année plus que décevante au CFPB de Strasbourg en M2 CPA. Pas prévenu du déménagement des locaux, personnel désagréable avec les élèves (ce qui contraste fortement avec celui de la faculté de droit). Heureusement que la plupart des formateurs sont compétents, et je dis bien la plupart car pour certains il y a un décalage entre les cours dispensés et l'examen. Je conseille davantage le CFPB de Nancy.

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !