Parlement Européen - Strasbourg
Bâtiment Louise Weiss

Au coeur de "quartier européen" de Strasbourg, le Parlement Européen et son impressionante tour circulaire s'impose comme le bâtiment le plus massif, et peut-être comme le centre vital des institutions européennes à Strasbourg.
Capitale européenne depuis que la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier (CECA), source de l'actuelle Union Européenne, y plaça son siège en 1952, Strasbourg est aujourd'hui le centre d'accueil de la plus importante institution européenne : le Parlement Européen.
Même si les élus du Parlement évoluent régulièrement entre trois villes : Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg, c'est dans cette dernière que se déroulent les principales réunions et rencontres, dont les douze sessions plènières dans l'année.
Le bâtiment Louise Weiss, quasiment entouré par la rivière Ill, se place en face de plus anciennes bâtisses, comme les centres Churchill et le Palais de l'Europe, et reste relié à ces derniers par le pont Pierre Pfimlin.
Il a été inauguré en 1999, et immédiatement intégré par le Parlement, jusqu'alors basé au Palais de l'Europe.
La Parlement Européen est visitable lors des Journées du Patrimoine, mais également sur Rdv pour les groupes de 20 personnes minimum, si effectué un à deux mois à l'avance.
Les séances plénières sont par contre accessibles à toute personne munie d'une pièce d'identité en règle.
Infos pratiques
Accessibilité :
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Tram E, arrêt Parlement européen
Vous aimerez aussi
Galerie photos
Commentaires
Parlement Européen, archives
- Journée Portes ouvertes au Parlement Européen
- Rencontre avec un député européen
- Parlement Européen : toutes les archives de jds.fr
Chaque jeudi l'agenda du week-end !