Le 25/01/2026
Espace Saint Laurent | Wasselonne
Gratuit, plateau
Alsace Nature vous invite à une projection du film "La vallée de la Magel, secrète et sauvage" vu par Christophe Klein, photographe et vidéaste amateur.
© F. Gauthier
Ciné/débat "La faune et la flore de la vallée de la Magel et des alentours"
Membre d'Alsace Nature, Christophe Klein est passionné de nature depuis sa jeunesse et il fixe avec talent dans ses objectifs la beauté de la nature et plus particulièrement celle proche de chez lui, du Ried de la Bruche, aux forêts du Piémont et à la vallée de Magel. Il participe depuis cinq ans au festival du film de Namur et a obtenu en Octobre 2024 le prix Francis-Staffe pour "L'affût, addition ou thérapie?" dans la catégorie ciné solo.
Lors de cette projection à Wasselonne, le naturaliste et cinéaste amateur présentera plusieurs films dont les deux primés à Namur, celui dédié à "La vallée de la Magel, secrète et sauvage" et "Paroles de chouettes" avec une voix off... en alsacien.
Cela sera l'occasion pour tous, amateurs ou non, de découvrir les animaux qui peuplent nos forêts et nos vallées de chez nous et qui malheureusement se font de plus en plus discrets avec l'augmentation de la pollution sonore et visuelle et la sur-fréquentation humaine de milieu naturels.
Temps d'échange à l'issue de la projection.
Projection gratuite (Plateau au profit d'Alsace Nature).
Où :
Espace Saint Laurent - Wasselonne 67310 Wasselonne
Gratuit, plateau
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications