Live Au Studio - Salle du studio de Hautepierre - Strasbourg

Anciennement Café musique Haut’chose

© Les Sons d'La Rue

Le Live au Studio est une scène découverte bimestrielle ouverte à tous les artistes issus des cultures urbaines (hip- hop, newsoul et r’n’b). Ce projet est géré par l’association Les Sons d’La Rue et le CSC Hautepierre Le Galet.

Le lieu a pour ambition d’offrir à de jeunes artistes amateurs ou semi-professionnels l’accès à une scène de qualité dans un lieu mythique.

En effet, la salle du studio de Hautepierre anciennement appelée «café musique Haut’chose» a marquer l'histoire du mouvement hip-hop dans les années 90 à Strasbourg. Cette salle a accueilli les plus grands groupes de rap Français et d'outre atlantique comme La cliqua, Les sages poètes de la rue ou encore The Roots... Elle a également permis au public de rencontrer et de voir l'émergence de groupes locaux et régionaux en leur permettant de se produire et ainsi de leur ouvrir les portes de la professionnalisation.

L’objectif de l’association Les Sons d’La Rue à travers le Live Au Studio est de re-développer le hip-hop dans le Grand Est et à cette salle mythique, en y re-programmant des artistes qui font partie de cette génération hip-hop et qui contribuent à le faire évoluer en y apportant de nouvelles sonorités.

Grâce à la présence d’artistes de renommée nationale invités pour l’occasion, le Live au Studio permet de faire bénéficier aux autres artistes présents de la notoriété et du public de ce dernier.
Ainsi, le Live Au Studio devient également un espace d’échange où les artistes débutants et confirmés peuvent partager leurs expériences et conseils, voir créer des contacts.

Infos pratiques

  • Live Au Studio - Salle du studio de Hautepierre4 avenue de Tolstoï
    67200  Strasbourg

    Renseignements :

    Voir le site web Facebook 03 88 34 05 77
  • Tarifs :

    Entrée libre sur réservation

Vous aimerez aussi

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar

20 entrées à gagner en lot de 2 entrées par personne

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !