TAPS Scala - Strasbourg

La programmation - TAPS Scala
Taps Scala Taps Scala DR

Le Taps est le Théâtre Actuel et Public de Strasbourg. Théâtre de la Ville, il propose une programmation tournée vers l'écriture et la création contemporaine.

Il est composé de 3 salles réparties dans Strasbourg : Taps Laiterie, Taps Scala (Neudorf) et le Caveau du Scala.

Autrefois, cette salle était un cinéma de quartier, puis celui-ci fut transformé en commerce avant de devenir l'un des théâtres de Strasbourg : le Taps Scala.

Située au cœur du Neudorf et bien ancré dans la ville, le Taps Scala est un théâtre urbain et chaleureux, qui offre au public une grande proximité avec les artistes.

Au sous-sol, le Taps Scala est doté d'une petite salle : le Caveau du Scala.

Des ateliers de pratique théâtrale et d’écriture, ainsi que des stages thématiques à destination des publics amateurs et professionnels sont également au cœur du projet du TAPS. En juillet et août, il propose une programmation estivale tournée vers le jeune public et les familles.

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

TAPS Scala : toute la programmation

  • Le petit garçon qui avait mangé trop d\'olives
    Le petit garçon qui avait mangé trop d'olives

    Sorties culturelles>Théâtre

    Du Jeudi 27/05/2021 au Vendredi 28/05/2021

    TAPS Scala - Strasbourg

    Mon père ce héros, j’ai eu envie de le tuer mille fois « Tête-dure observe les lèvres de ses frères et sœurs qui bougent.Pourtant rien ne rentre ni ne sort.Pourquoi passent-ils tous autant de temps à ouvrir et fermer leur bouche ?Tête-dure aussi aimerait faire bouger ses lèvres.Qu’est-ce qu’on a l’air […]

  • Gainsbourg & Miles - You\'re under arrest
    Gainsbourg & Miles - You're under arrest

    Sorties culturelles>Théâtre

    Du Jeudi 3/06/2021 au Samedi 5/06/2021

    TAPS Scala - Strasbourg

    " Vous viendrez aussi me dire que ce garçon est un sceptique, qu'il a tort  de voir les choses en noir, que ce n'est pas constructif (si, si, vous dites des choses comme ça). À quoi je répondrais qu'un sceptique qui construit des paroles et des musiques comme ça, faudrait peut-être y regarder à deux fois avant de le classer parmi les […]

Commentaires

TAPS Scala, archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !