Le 21/06/2024
Le Telegraphe, 2 rue hippolyte duprat | Toulon
Gratuit
Le Telegraphe célèbre la Fête de la Musique
Entrée libre à partir de 18H
Première partie : TRITHA
Deuxième partie : J CUT KILLER
18H - Tritha
D'origine indienne, Tritha incarne le souffle METEK par la puissance pacifiste de sa musique, de sa voix.
Après avoir étudié la musique indienne classique pendant 25 ans, incorporant ses traditions à la scène contemporaine, Tritha ajoute à sa pratique les secrets de la respiration et les pouvoirs du son. Le 23 mai sort son dernier album, Dharani, enregistré dans les Alpes françaises : un voyage sonore de 55 minutes et 100 000 mantras, en l'honneur de la Terre.
Ses concerts sont des moments de guérison, comme des moments de danse : elle y fusionne mantras, punk, rock, sonorités indiennes, musique thérapie, le tout pour offrir à celles et ceux qui l'écoutent des vibrations ayant le don de changer le monde. Très engagée en faveur de l'émancipation des femmes en Inde, et pour l'égalité des genres, Tritha donne de sa voix, joue de la guitare, du la guimbarde, du bol tibétain, utilise des machines, des percussions, avec cet esprit punk-rock qui la rend unique, magnétique. Apprêtez-vous à vivre un moment de libération des corps et des esprits, extatique.
Grâce à Tritha, le terme Fête de la Musique prendra tout son sens, temps fort du METEK Festival, comme une transe.
19H30 - DJ Cut Killer
Anouar Hajoui, alias Cut Killer, débute sa carrière avec le groupe IZB, Incredible Zoulou Boys. Une apparition dans le film culte La Haine, DJ sur les lives de MC Solaar, scratchs sur les albums d'IAM et Akhenaton... Cut Killer marque les années 90 avec ses mixtapes, des compilations nommées "Hip-hop Soul Party". En 2022, il sort Mixtape 2.0, son autobiographie co-écrite avec Julien Civange. Il y retrace 30 ans de morceaux, d'artistes, d'histoires, d'événements qui ont marqué sa carrière, mais aussi nos souvenirs.
Au Telegraphe, Cut Killer vient partager sur la terrasse un set d'anthologie : classiques du hip-hop et voyage dans le temps au programme, colorés par son style cultissime. Une soirée METEK avec Cut Killer, celui qui a choisi la Musique par désir de s’exprimer. Warm-up à 19h30 avec DJ Clam.
Où :
Le Telegraphe, 2 rue hippolyte duprat 83000 Toulon
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications