Trois Cafés Gourmands en concert à Bruguières (2024)

Trois Cafés Gourmands - Tournée en concert à Toulouse (Le Bascala Bruguières), le 2 mars 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Toulouse !

Le concert de Trois Cafés Gourmands à Toulouse (Bruguières) en 2024

Trois Cafés Gourmands en concert à Bruguières (Le Bascala) samedi 2 Mars 2024 à 20h30.

Trois Cafés Gourmands, le réputé trio musical français, émerveille chaque spectateur avec ses concerts inoubliables et envoûtants. Reconnus pour leurs mélodies entraînantes et leurs douces paroles, leurs performances sur scène offrent un spectacle en direct plein d'énergie et de charme. Que vous soyez un fan de longue date ou un nouveau venu dans la scène musicale française, ne manquez pas l'opportunité d'assister à un concert de Trois Cafés Gourmands. Chaque concert est une célébration de la musique populaire française, marquant les cœurs avec leurs tubes comme "À nos souvenirs" et "Evidemment". Les billets se vendent rapidement alors assurez-vous de réserver vos sièges pour vivre une soirée mémorable avec Trois Cafés Gourmands.

Trois Cafés Gourmands est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les dates des concerts de Trois Cafés Gourmands en près de chez vous.

Billetterie pour le concert de Trois Cafés Gourmands à Bruguières

Acheter des billets

Les places pour le prochain concert de Trois Cafés Gourmands à Bruguières sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec Trois Cafés Gourmands sur scène !

Trois Cafés Gourmands - Tournée

Ils sont toujours des centaines, des milliers aux concerts de Trois cafés gourmands. Des fidèles, des curieux, des convertis, disponibles à marcher dans les refrains et les valeurs saines. Et tout est là, dans cette histoire que raconte ce groupe et le public, dans ce rapport complice qui continue de jouer les prolongations. Ceux qui avaient projeté que le trio ne ferait qu'une apparition éphémère, qu'il ne serait l'auteur d'un unique braquage parfait (le tube A nos souvenirs, culminant aujourd'hui à 243 millions de vues sur YouTube et impulsant un album certifié triple disque de platine) peuvent donc réviser leur copie.

Sorti dans un contexte défavorable en octobre 2020 - un autre confinement - le deuxième album Comme des enfants a presque atteint la barre des cent mille exemplaires et derrière lui une tournée de cinquante dates au remplissage heureux.Trois cafés gourmands a peut-être "la Corrèze en cathéter" mais aussi de belles ambitions.

Une collaboration avec la personnalité préférée des Français : difficile de trouver plus prestigieux pour amorcer ce nouveau chapitre discographique. Jean-Jacques Goldman à la co-écriture et à la composition de Quand ? a des allures d'événement si on réfère à la rareté des offrandes distillées par l'un des tauliers du paysage musical hexagonal ces dernières années (hormis pour Céline Dion et son ami Patrick Fiori). Inutile d'aller gratter pour connaître le contenu des conversations entre lui et les membres du groupe. Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly ne révéleront rien de ces échanges privés, intimes et précieux.

Juste savoir qu'une correspondance virtuelle a été entamée à la fin 2019, informelle et bienveillante. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance pour que Jean-Jacques Goldman sorte de sa réserve ? Au-delà de son indéniable talent, il a construit sa carrière autour de la simplicité, l'humilité, la modestie. Des valeurs propres à Trois cafés gourmands. Peut-être y voir aussi un attachement à une configuration similaire à celle de Fredericks Goldman Jones, en l'occurrence une femme et deux hommes. Évidemment qu’on retrouve sur ce titre la patte Goldman, la clarté de ses harmonies, la force fédératrice si fidèle également au groupe.

"Actes manqués, inassumés, en mesure-t-on les conséquences ? / Oui mais quand ? Reste-t-il du temps ? /Doit-on attendre la science ? /Ou bien miser sur la chance ? / Ne plus jamais demander quand ?...". Une chanson de constat et consciente, de sursaut et d'éveil, humaine et humaniste. Sans injonction moralisatrice. Le même Goldman qui souffle juste à l’oreille de Sébastien "écouter le silence des gens qui ne disent rien", phrase clé de Ceux qui ne disent rien, titre à la fois mordant et lucide qui prend à revers et à la manière d'un Brassens les haters sévissant masqués sur les réseaux sociaux.

Renseignements

Le Bascala - Bruguières 31150 Bruguières

Artiste :

Dates et horaires :

  • Samedi 2 Mars 2024 à 20h30

Tarifs :

35 € - 40 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Toulouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Toulouse