Olivia Moore - égoïste

Olivia Moore - égoïste, un spectacle à voir à Toulouse (Café Théâtre des 3T ), le 24 mai 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Toulouse !

Le titre ne ment pas. Olivia s’aime et préfère d’ailleurs s’aimer elle-même plutôt que de laisser ça à un autre, alors voici ce qu’elle en s’aime :

Tout le monde cherche le Grand Amour. Je l’ai trouve?, c’est moi.
La séduction, le couple, les enfants, les parents, les ami.e.s, le sexe… Autant d’occasions de rechercher amour, reconnaissance, affection, plaisir…  Autant d’occasions d’être prodigieusement déçu.e.s.
Le couple qui dure est un engagement de s’emmerder à deux le plus longtemps possible, La séduction de 2020 se résume à l’envoi de dick pics en chaussettes dans un appartement désordonné, Le corps physique est l’objet d’une lutte perdue d’avance contre le temps, à coup de crossfit et de tapis roulants, La bienveillance n’est le fait que des gens qui sont payés pour l’exercer, La parentalité épanouie est un syndrome de Stockholm bien intégré, Et la plupart des gens continuent à fréquenter leurs parents odieux, juste parce qu’ils les connaissent depuis longtemps.
Bref, venez m’aimer.

Pendant 13 ans, Olivia Moore a eu un travail normal. Et 3 enfants. Et un mari. En 2011, elle décide de tout gâcher en devenant humoriste.
Élevée sur les hauteurs de Saint Cloud - ville succédané de Versailles - la natalité en moins, les pentes vertigineuses en plus, Olivia a longtemps parfaitement observé les codes de son
biotope :
 — Faire couple avec un homme ambitieux
 — Etre cadre dans une multinationale
 — Inscrire ses héritiers à des activités extrascolaires multiples en vue d’en faire des êtres parfaitement « détendus intelligents équilibrés » (Sylvie Joly).
En 2010 elle fait un burn out, En 2015 elle divorce. Et comme la plupart des gens qui se sont reproduits, elle relève chaque jour le défi de conserver physiquement et mentalement ses enfants d’un seul tenant jusqu’à leur majorité. Depuis, elle disserte : En 2012, elle crée le spectacle Mère Indigne, qu’on aurait pu sous titrer « charge mentale et dépassement de soi ».
En 2013, elle sort le livre Sois mère et tais-toi, éditions Leduc.s – sous titré fort élégamment « les enfants sont parfois un peu plus cons que prévu », une lecture très adaptée au burn out parental. En septembre 2018, elle crée le spectacle Égoïste sur le Grand Amour... de soi. Le pitch était bien, le spectacle moins, elle l’a donc réécrit intégralement depuis. Sans changer l’affiche en revanche, car, disons-le, elle est canon. En octobre 2018, elle sort son deuxième livre, Culpafuck !, éditions Fleuve : un manifeste anti culpabilité pour arrêter de se
sentir merdique. La quête d’une vie en somme.

Renseignements

Café Théâtre des 3T - Toulouse 31000 Toulouse

Artiste :

Dates et horaires :

  • Mercredi 24 Mai 2023 à 20h

Tarifs :

A partir de 27 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Toulouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Toulouse