Château du Haut-Koenigsbourg | Orschwiller
En compagnie d’un étonnant personnage surgi du 15ème siècle, toute la famille vivra l’Histoire... grandeur nature au Château du Haut-Koenigsbourg !
Les petits visiteurs sont fascinés... et les grands sont bien obligés de réviser leurs classiques. «De l’huile bouillante sur les ennemis ? Mais de quelle seigneurie venez-vous donc !! L’huile est bien trop précieuse pour la gaspiller. C’est du crottin de cheval que nos soldats balancent sur les assaillants !»
© jds
Château Ht Koenigsbourg : vue du bastion
Après la théorie, l’application. La construction, l’architecture, l’héraldique, l’art de la guerre, l’alimentation, sont autant des savoirs-faire médiévaux abordés par les ateliers, tous les mercredis durant les vacances scolaires, avec au programme des manipulations de maquettes et d’objets archéologiques, des réalisations personnalisées de blason, cotte de maille et autres trouvailles.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications