Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Tourisme et loisirs>Guide de l'Alsace>Où aller voir des animaux en Alsace ?

Où aller voir des animaux en Alsace ?

        
Où aller voir des animaux en Alsace ? DR Où aller voir des animaux en Alsace ?

Les parents peu inspirés ont pourtant une option simple : aller dans un parc zoologique. Le zoo est en effet le meilleur endroit pour flâner et passer un excellent moment en famille. Et, en Alsace, il y en a pour tous les goûts ! Entre animaux sauvages, symboles locaux, sur terre ou sous l'eau, en extérieur comme en intérieur, chacun peut trouver ce qui lui convient.

L'impressionnant Zoo de Mulhouse

Fondée par la Société Industrielle de Mulhouse (SIM) en 1868, le Zoo de Mulhouse est aujourd'hui l'un des lieux touristiques les plus fréquentés de la Cité du Bollwerk. Avec 1 200 animaux et 3 000 plantes répartis sur 25 hectares, il y a matière à passer un bon moment. En plus de cela, l'équipe du zoo est particulièrement active, et organise pendant toute l'année d'importans événements.

A Kintzheim, des singes et une volerie

La Montagne des Singes est un parc zoologique incontournable de la région. Des centaines de macaques de Barbarie, aussi appelés magots, occupent 24 hectares d'espace forestier en quasi liberté. Des guides encadrent la visite pour profiter au maximum de l'endroit.

C'est aussi à Kintzheim, plus précisément dans le château, que l'on trouve la fameuse Volerie des Aigles. Dans un cadre médiéval, aigles et rapaces investissent les airs pour des spectacles saisissants.

Le Parc de l'Orangerie à Strasbourg

La capitale alsacienne n'est pas en reste avec un zoo à ciel ouvert. Situé en plein Parc de l'Orangerie, il abrite 48 espèces, dont des lémuriens, des ibis chauves et des faisans d'Edwards. Sa situation dans le plus important espace vert de Strasbourg offre également de nombreux prolongements à la balade.

La magie des papillons d'Hunawihr

La Serre aux papillons d'Hunawihr propose d'observer, dans un cadre tropical, tout un écosystème. Des papillons de toutes les couleurs, évidemment, mais aussi des caméléons, grenouilles et autres lézards rares.

Le Parc Friedel à Illkirch

Sur deux hectares, au coeur de la ville, le Parc Friedel permet de cotoyer toutes sortes d'animaux domestiques : moutons, chèvres, poneys, vaches, poules, oies, cochons, lapins, tortues... L'accès au parc est gratuit !

  Commentaires

A voir également

  • Les fermes-auberges dans le Haut-Rhin
    Les fermes-auberges dans le Haut-Rhin

    Guide de l'Alsace

    Pour vos randonnées en montagne, de nombreuses fermes-auberges du Haut-Rhin vous accueillent pour faire une pause ou pour prendre un repas. Typiques de l’Alsace, ce sont des étapes incontournables si l’on veut découvrir la région et la cuisine locale. Certaines proposent aussi d’acheter des produits fermiers issus de leur exploitation agricole. Souvent […]

  • Alsace : les sorties en famille
    Alsace : les sorties en famille

    Guide de l'Alsace

    Ce n'est pas toujours évident de trouver un endroit où sortir avec son enfant. Au-delà des parcs et autres aires de loisirs, le JDS vous propose sa sélection d'endroits originaux destinés aux sorties en famille. Embarquement dans le Vaisseau Le Vaisseau de Strasbourg, c'est un peu la Cité des Sciences en Alsace. Petits et grands peuvent […]

  • Alsace : les plus beaux sites naturels
    Alsace : les plus beaux sites naturels

    Guide de l'Alsace

    L'Alsace, c'est la Route des Vins, de superbes monuments, mais aussi de très belles balades ! Que ce soit dans les Vosges ou dans le Ried, la région de regorge de curiosités naturelles qu'il serait dommage de louper. La légendaire Cascade du Nideck Située au pied du château portant le même nom, la Cascade du Nideck (ban communal d'Oberhaslach) est […]

  • Alsace : les châteaux et sites historiques les plus remarquables
    Alsace : les châteaux et sites historiques les plus remarquables

    Guide de l'Alsace

    Les châteaux évoquent toujours l'époque médiévale, avec ses idéaux chevaleresques et ses puissants rois. En Alsace, on peut retrouver des vestiges de cette époque dans toute la région. L'incontournable château du Haut-Koenigsbourg C'est sans doute le château le plus emblématique de la région. Le Haut-Koenigsbourg […]

  • Alsace : les musées à visiter absolument
    Alsace : les musées à visiter absolument

    Guide de l'Alsace

    La sortie au musée est toujours l'occasion de prendre le temps pour découvrir de nouvelles choses. En Alsace, les lieux les plus notables sont liés, pêle-mêle, à l'histoire automobile, à l'art contemporain, aux douleurs de l'Histoire ou à la conservation des traditions. Les Schlumpf, rois de l'auto Mulhouse doit beaucoup aux frères […]

Le QUIZ de la semaine Foire Européenne de Strasbourg 2018 Foire Européenne de Strasbourg 2018

Cette semaine, le JDS vous invite à faire un tour du côté de la capitale alsacienne à l'occasion de la Foire Européenne de Strasbourg du 7 au 17 septembre 2018. 100 entrées sont à gagner ! Attention, les gagnants seront informés par mail la dernière semaine d'août.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 310

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS