La Montagne des Singes - Kintzheim

Approcher des macaques de Barbarie qui évoluent en toute liberté, c’est possible à la Montagne des Singes ! Ce parc animalier propose de vous évader en famille, le temps d'une fascinante promenade au milieu des singes en liberté. Pour vivre cette aventure privilégiée, rendez-vous à Kintzheim dans le Bas-Rhin, au pied du château du Haut-Koenigsbourg.

La Montagne des Singes est une réserve consacrée aux macaques de Barbarie (aussi appelés Magots) originaires d’Afrique du Nord. Ils sont plus de 200 à évoluer dans des conditions proches de la vie sauvage, dans une belle forêt de 24 hectares située aux contreforts du massif vosgien. Un cadre exceptionnel pour l’observation scientifique, mais aussi et surtout pour les promenades en famille.

© DR

Visiter la Montagne des Singes

La promenade au milieu des singes dévoile les différents aspects de leur vie sociale.

Vous serez séduits par les possibilités d’observation exceptionnelles et étonnés par la proximité incroyable avec les singes.

Des nourrissages commentés ont lieu tous les 3/4 d'heure environ, et les animateurs nature, présents tout au long du parcours de visite, sont prompts à donner toutes sortes d’informations sur le comportement social de ces lointains cousins.

Les Magots sont classés comme espèce en danger par la Liste Rouge UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) depuis 2008. La Montagne des Singes œuvre pour contribuer à la sauvegarde de l'espèce : sensibilisation du public, actions pédagogiques, actions sponsorisées, réintroductions de groupes entiers (près de 600 individus ont été réintroduits dans le Moyen Atlas marocain depuis la création du parc).

Nouveau parcours ludique et pédagogique

Glissez-vous « Dans la peau d’un singe » et relevez le défi de vous déplacer comme les primates !

© Alexandra Koeniguer

Une nouvelle expérience à travers un parcours de découverte qui vous invite à déambuler dans la forêt au fil des agrès en essayant de reproduire certains comportements des singes. Une succession d’une quinzaine de dispositifs au sol ou en hauteur, sécurisés par des filets, vous entraine au plus près de la nature pour mieux appréhender les comportements des primates.

Pour visiter la Montagne des Singes, vous avez la possibilité d'acheter vos billets d'entrée à l’avance sur la billetterie en ligne ou directement en caisses lors de votre arrivée. Notez que les billets en ligne servent de coupe-fil et vous permettront ainsi de gagner du temps le jour de votre visite. Les dates et horaires d'ouverture varient en fonction de la période et sont à retrouver sur le site officiel, lien en bas de page. 

Non loin de La Montagne des Singes et sur le circuit de la Navette n°500, d'autres sorties en famille vous attendent. N'hésitez pas à consulter les tarifs de Cigoland ainsi que du parc de la Volerie des Aigles

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JDS - Si ça bouge c’est ici ! (@jds_alsace)

Renseignements

Galerie photos :

  •  © Alexandra Koeniguer
  •  DR

La Montagne des Singes : toute l'actu

Idées sorties à proximité


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat