Les rencontres du musée - Conférence : Rencontre avec Valérie Belin

Le 24/01/2026

Les Franciscaines - Deauville | Deauville

NC

L’exposition « Valérie Belin, les choses entre elles » propose un regard inédit sur l’œuvre de Valérie Belin à travers soixante photographies, depuis ses premières séries, en 1994, jusqu’à Cover Girls, dévoilée pour la première fois aux Franciscaines.

Miroirs, objets photographiés comme des corps, corps photographiés comme des objets, portraits de modèles vivants ou de mannequins factices – et, plus récemment, natures mortes, vanités et portraits féminins de personnages de fiction –, constituent une iconographie où la mise en scène des « choses » semble être le véritable enjeu des photographies.

Valérie Belin est une artiste plasticienne française. Son travail fait l’objet de nombreuses expositions, tant monographiques que collectives, et ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et publiques. Elle est élue, le 24 janvier 2024, au fauteuil VI de la section de photographie de l’Académie des beaux-arts.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT SPL Deauville). Date de dernière mise à jour le 11/01/2026.

Renseignements

Où :
Les Franciscaines - Deauville 14800 Deauville

Contacts :

+33 2 61 52 29 20

Dates et horaires :

  • Samedi 24 Janvier 2026 de 16h à 17h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Trouville-sur-Mer

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties