Le 07/03/2026
Hôtel Les Cures Marines, Boulevard de la Cahotte | Trouville-sur-Mer
NC
À l’occasion des 30 ans de la disparition de Marguerite Duras, l’hôtel Les Cures Marines et la librairie L’Usage du Papier vous invitent à une soirée exceptionnelle célébrant le lien profond entre l’écrivaine et Trouville-sur-Mer, ville qu’elle affectionnait tout particulièrement.
Organisée par la librairie trouvillaise L’Usage du Papier et Les Cures Marines, la Nuit Marguerite Duras se déroulera le samedi 7 mars 2026, de 17 h à 1 h, au sein des Cures Marines. Cette soirée immersive propose un parcours sensible à travers l’œuvre et l’héritage de Marguerite Duras, mêlant littérature, rencontres, cinéma et gastronomie.
Le public sera convié à des lectures, tables rondes et échanges avec des auteurs, éditeurs et chercheurs, ponctués de projections de films et documentaires emblématiques. Le comédien Félix Lefebvre accompagnera plusieurs temps forts par des lectures, tandis que des intervenants de renom viendront éclairer l’influence et le rayonnement de l’œuvre durassienne, en France comme à l’étranger.
La soirée se prolongera autour d’un dîner inspiré de « La Cuisine de Marguerite », imaginé par le chef des Cures Marines, avant de laisser place au cinéma avec la projection du film « Les Mains négatives » de Marguerite Duras, suivie d’un débat, puis du documentaire « Les Fantômes de Marguerite » de Vincent Jaglin.
Programme
Informations pratiques
Une soirée unique pour redécouvrir l’univers de Marguerite Duras et son attachement à Trouville-sur-Mer, à travers les mots, les images et les saveurs.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Trouville). Date de dernière mise à jour le 30/01/2026.
Où :
Hôtel Les Cures Marines,
Boulevard de la Cahotte 14360 Trouville-sur-Mer
Contacts :
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications