Le 17/07/2025
Les Franciscaines - Deauville, 145b avenue de la République | Deauville
NC
Alain Chamfort, icône de la chanson française, sera présent pour une soirée intime et émouvante en faveur des enfants atteints du noma, sauvés depuis trente ans par l’association éponyme qui leur permet de se nourrir à nouveau, de parler et de sourire.
Accompagnées par le talentueux Vincent Bidal au piano, les mélodies intemporelles de Chamfort prennent une nouvelle dimension, sublimes et dépouillées, où la voix chaleureuse de l’artiste se mêle aux harmonies délicates de l’instrument. Un voyage musical où les classiques tels que Manureva et Le temps qui court croisent les titres de son dernier album L’Impermanence.
L’association "Les Enfants du noma", créée en 2001 par le Docteur Philippe Bellity, chirurgien esthétique et réparateur, redonne un visage aux enfants mutilés par cette terrible maladie encore méconnue : le noma. Cette bactérie invasive détruit la bouche, le nez, la mâchoire, empêchant les enfants de se nourrir, de parler et de vivre normalement.
Aujourd’hui, ce sont près de 200 bénévoles qui ont permis d’opérer 5 000 enfants, entre le Mali, le Burkina Faso, la Guinée, le Cameroun et le Laos. Depuis plus de vingt ans, chaque mois, une centaine de chirurgiens, anesthésistes, infirmières et bénévoles interviennent pour rendre leur dignité à ces enfants.
L’intégralité des recettes de la soirée sera versée à "Les Enfants du noma", fléchée vers les prochaines missions (Cameroun, Guinée Conakry, Laos, Madagascar) qui ont besoin de soutien pour se réaliser en 2025. L’opération d’un enfant coûte 1 000 euros et, chaque mois, une mission part pour l’Afrique pour opérer une trentaine d’enfants.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT SPL Deauville). Date de dernière mise à jour le 25/06/2025.
Où :
Les Franciscaines - Deauville,
145b avenue de la République 14800 Deauville
Contacts :
+33 2 61 52 29 20
conta
lesfr
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications