Du 13/01/2026 au 14/01/2026
La Comédie de Valence | Valence
25 et 20 euros
Un spectacle de Jonas & Lander
Chorégraphes et performeurs portugais parmi les plus inventifs de leur génération, Jonas & Lander se sont imposés sur la scène internationale avec des créations hybrides qui explorent la fusion des arts de la scène.
BATE FADO est une pièce à la croisée du concert et de la performance chorégraphique qui réveille une tradition interdite : celle du fado batido, cette danse portugaise percussive et fiévreuse, censurée au XXe siècle pour son audace érotique et transgressive.
BATE FADO fait revivre cet héritage oublié avec une énergie à couper le souffle. Les pieds frappent, les mains claquent, virevoltent, et les riffs de guitare transpercent les corps. Les quatre musiciens, les quatre danseurs – deux femmes et deux hommes – et le chanteur à la voix déchirante déploient sur scène un dialogue puissant, un rituel hypnotique où le sol devient un instrument et les corps une partition vivante.
Véritable traversée sensuelle, la pièce ressuscite la mémoire collective au travers d’un fado sophistiqué, moderne et subversif, où la musique et la danse se mêlent dans un tourbillon joyeusement transgressif. La passion, la création et la liberté sont célébrées jusqu’à l’extase.
La danse et le chant emblématique du Portugal renaissent sous nos yeux.
Magnifique.
« Les Portugais Jonas & Lander font revivre la danse fado dans un concert chorégraphié sensuel et impétueux. Un voyage électrisant qui témoigne une fois encore de toute la fantaisie du duo portugais. » Delphine Baffour - La Terrasse
Contacts :
+33 4 75 57 14 55
bille
www.train-theatre.fr
Facebook
Instagram
Sur réservation
25 et 20 euros
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications