Wilwisheim : Eglise

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr
  • Caves du Domaine Valentin Zusslin
    Caves du Domaine Valentin Zusslin

    Orschwihr

    Fondé en 1691, le Domaine Valentin Zusslin d'Orschwihr regroupe aujourd'hui deux générations de vignerons, qui perpétuent les traditions d'autrefois. Depuis 1997, la production de vins est dirigée selon les principes de la culture biodynamique. Le Vin d'Alsace issu de raisins certifiés « Agriculture Biologique » (AB) sont contrôlés par ECOCERT. Le domaine propose à la […]

  • Noël 2019 à Bâle : Marché de Noël / Basler Weihnacht
    Noël 2019 à Bâle : Marché de Noël / Basler Weihnacht

    Du Jeudi 28/11/2019 au Lundi 23/12/2019

    Bâle

    Toute la ville rhénane (en particulier la Münsterplatz et la Barfüsserplatz) s'habille aux couleurs de Noël pour accueillir le Marché de Noël de Bâle, aussi appelé Basler Weihnacht, du 28 Novembre au 23 décembre 2019. Ambiance féérique et magie de Noël sont au rendez-vous du plus grand marché de Noël de Suisse avec les illuminations, les décorations […]

Eglise à Wilwisheim

Retrouvez l'annuaire des églises, chapelles et lieux de culte catholique à Wilwisheim, avec les horaires, adresses, contacts et infos utiles, que ce soit pour la pratique ou une simple visite culturelle.

Témoins du passé fortement chrétien de l'Alsace, les nombreuses églises, chapelles et lieux de culte catholiques à Wilwisheim continuent à accueillir fidèles pour le culte et curieux pour la visite, avec la célèbre Cathédrale de Strasbourg en chef de file.

Rappelons que, contrairement aux autres régions françaises, l'Alsace et son département voisin de la Moselle sont toujours régulées en partie par le Concordat de 1801. Les prêtres y sont donc toujours salariés de l'Etat français, l'enseignement religieux non-obligatoire toujours dispensé dans les écoles laïques, et les évêques de Strasbourg et de Metz nommés par le Président de la République française.

Cette relation entre l'Alsace et le christiannisme perdure toujours aujourd'hui, avec un attachement sensible. De nombreux lieux de culte catholique, dont certains bâtiments s'avèrent très anciens, d'autres plus récents, sont toujours visités couramment par les fidèles, comme les visiteurs occasionnels venus observer les merveilles architecturales que certains de ces lieux conservent jalousement.

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !