Domaine André Dischler - Wolxheim

© Propriété : Domaine André Dischler à Wolxheim

Le domaine viticole de la famille Dischler est situé dans la commune de Wolxheim au début de la route des vins d'Alsace dans le vignoble de Strasbourg appelé la Couronne d'Or.

Cette cité viticole est célèbre pour son vin : le riesling car la commune possède deux terroirs d'exception : le Grand Cru Altenberg de Wolxheim et le lieu-dit Rothstein.
Le Grand Cru Altenberg de Wolxheim est adossé à la falaise calcaire du Horn où le terroir produit des vins racés. Tandis que le vignoble du lieu-dit Rothstein orienté vers le sud et abrité par l'ancienne carrière royale produit des vins subtils.

Le domaine produits en culture raisonnée les 7 cépages d’Alsace, du Grand Cru d’Altenberg, du crémant, des grains nobles, des vendanges tardives, ainsi que des eaux-de-vie.

La dégustation de vins et la visite de cave est gratuite pour les particuliers. Les groupes (max. 50 personnes max.) doivent s'annoncer pour une visite et/ou une dégustation payante. La dégustation peut être accompagnée d 'en-cas (payant). Toute l'année, la famille propose des animations oenotouristiques comme le pique-nique des vignerons.

Le caveau est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il existe un parking bus.

Infos pratiques

  • Domaine André Dischler23 Le Canal
    67120  Wolxheim

    Renseignements :

    Voir le site web Facebook 03 88 38 22 55
  • Horaires :

    Visites pour individuels du lundi au samedi de 8h à 12h et de 13h à 19h, il est préférable de s'annoncer.
    Groupes sur réservation uniquement

  • Tarifs :

    La visite de cave est gratuite pour les individuels, payante pour les groupes

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !