Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Conférences>Le rire et la santé

Le rire et la santé

        
© amorc galilee

Par M. Ben Sassi Brahim, conférencier Officiel de l’URCI (Section Médecine).

"Rire c'est bon pour la santé" est un adage populaire qui remonte à la nuit des temps. Seulement voilà, faire entrer la bonne humeur dans un processus de développement personnel, de bien être ou d'amélioration de santé n'est pas chose évidente, tant pour le corps médical que pour le public.

Rares sont en effet les personnes qui font la distinction entre une approche thérapeutique et une approche de spectacle comique. L'humour, le sourire et le rire souffrent donc de leur simplicité.
Pourtant le rire nous fait nous sentir mieux instantanément et procure du bonheur. Il désamorce n'importe quelle situation conflictuelle et combat l'anxiété, l'insomnie et la dépression. Il permet de résister à la morosité ambiante et de prendre du recul dans la vie professionnelle.

L'humour permet de déstresser, de détendre l'atmosphère et même de créer des liens. Sur le plan corporel, entre autre, il irrigue les muscles, rééquilibre le système nerveux et provoque la sécrétion dans le cerveau de neuromédiateurs bienfaisants tels que la dopamine ou les endorphines procurant plaisir et détente. Par ailleurs le rire stimule le système immunitaire, ce qui nous rend plus fort face aux maladies infectieuses. Le rire est aussi un très bon antidote contre les problèmes de cœur !

Infos pratiques

 Galerie photos

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS