Publicité

La Cité de l'Art 2014

Chaque année au mois de novembre, la cité de l'habitat de Lutterbach se transforme en une gigantesque galerie d'art. Plus de 70 artistes de la région ou d'ailleurs sont invités à exposer toiles et sculptures chez les différents commerçants lors de cette 7ème édition.

Chaque année au mois de novembre, la Cité de l'Habitat de Lutterbach se transforme en une gigantesque galerie d'art. Une soixantaine d'artistes de la région et d'ailleurs sont invités à exposer toiles et sculptures chez les différents commerçants.

Les commerçants de La Cité de l’Habitat de Lutterbach ouvrent chaque année, le temps d’un week-end, leurs commerces et boutiques aux artistes de la région et des alentours. Une façon pour eux de faire vivre le lieu et de mettre en avant la découverte culturelle... là où on ne s’attend pas forcément à en trouver. Des tableaux abstraits chez un chauffagiste ou des scultpures minérales chez un cuisiniste, l’idée peut sembler saugrenue, mais la formule fonctionne. Preuve en est la longévité de ce rendez-vous artistique : septième édition déjà de la Cité de l’Art en 2014 ! Les vitrines et les intérieurs des différents commerces vont à nouveau se transformer en galeries d'art géantes.

Une oeuvre collective réalisée par 50 artistes différents

Plusieurs nouveautés lors de cette septième édition : tout d’abord, la présence d’artistes graffeurs venus valoriser l’art urbain, directement issu de la rue. Les visiteurs pourront découvrir les oeuvres géométriques d’Yrak, les graffitis de Kean ou Djeone et les calligraphies sauvages de Niack. Puis, le samedi et le dimanche, des démonstrations de body painting assurées par l’artiste Treze rythmeront l’après-midi. Parallèlement, des ateliers de peinture pour les enfants de plus de cinq ans seront animés par l’artiste Renata Kolan, de 14h à 18h.

Enfin, le plasticien Chéni présentera l’exposition « des Maîtres Carrés 2014 » dans la salle Citélium (vernissage le vendredi soir) : cinquante créateurs réaliseront une oeuvre carrée d’un mètre sur un mètre (soit 50m² d’art !) Toutes les créations seront mises en vente au prix de 2014€, jusqu’ au dimanche soir. Le groupe Ström assurera l’animation musicale. Restauration possible sur place, dans les deux restaurants de la Cité. Et bien sûr, l’entrée est libre.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité