La dérive du continent

Rencontre avec les trois auteurs mulhousiens du livre La dérive du continent (Médiapop Éditions) : Pierre Freyburger, Eric Chabauty et Luc Georges.

Chassés par la guerre et la misère, 1 million de migrants seraient-ils en train de détruire l’Union des 27 pays du continent le plus prospère de la planète ?

Après Sept jours à Calais qui dénonçait la frilosité de la France en matière d’accueil, Éric Chabauty, Pierre Freyburger et Luc Georges poursuivent dans La Dérive du Continent leur enquête sur la politique migratoire introuvable d’une Europe qui a choisi de sous-traiter la question des migrants à la Turquie pour quelques milliards d’euros. L’action des citoyens volontaires, des associations et des ong en faveur de réfugiés courageux et déterminés, prouve que les sociétés civiles sont porteuses de solutions. C’est ensemble et non chacun de son côté que les pays de l’Union européenne relèveront les bouleversements migratoires à venir, un défi auquel l’Ancien Continent ne pourra pas échapper, une tâche aussi difficile et exaltante que sa reconstruction au milieu du xxe siècle.

Renseignements

Fnac - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Samedi 1er Avril 2017 à 15h

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse