Publicité

Show de magie d'Adrien Wild

Le jeune colmarien nous raconte sa passion pour la magie et les grandes illusions

Le 22/04/2014

Le Paradis des Sources | Soultzmatt

17€ (-12 ans) / 23€

Il a à peine 21 ans mais déjà 13 ans d’expérience de la magie derrière lui... Le Colmarien Adrien Wild, nommé 6ème meilleur magicien de France, se produit actuellement dans la revue du music-hall Le Paradis des Sources à Soultzmatt, et proposera un show unique de grandes illusions le 22 avril où il sera seul en scène. Rencontre avec ce jeune plein de talent.
Propos recueillis par Mike Obri

Comment devient-on magicien et professionnel des grandes illusions à 21 ans, quand on naît à Colmar ?

Dès la maternelle, je savais que je deviendrai artiste. Jamais je n’ai envisagé autre chose. Puis un jour, mon père m’envoie chercher quelque chose chez le buraliste, et là, je m’en rappelle très bien, je vois une revue avec une cassette qui explique quelques tours simples, du genre « ton premier kit de magie ». La révélation.

Oui, je l'ai eu aussi ! Le fascicule de Sylvain Mirouf !

 Oui, celui-là ! Le soir même, je faisais des tours de carte devant les invités de mes parents. J’ai compris à ce moment-là que j’aimais divertir les gens, leur faire passer un bon moment. C’est d’ailleurs toujours mon état d’esprit aujourd’hui, être proche des gens, partager avec le public. J’ai appris seul, avec des livres et des DVD... puis j’ai pris des cours de magie, hé oui ça existe ! Mais il y a dix ans, ce n’était pas aussi populaire qu’aujourd’hui, la magie avait cette image un peu poussiéreuse du lapin qu’on sort d’un haut-de-forme, le cours s’est très vite arrêté... Plus tard, j’ai fait quelques bonnes rencontres et j’ai suivi des formations en Allemagne, dirigées par le producteur de Jan Rouven, une pointure internationale.

Comment a-t-on pu vous faire confiance si jeune pour vous produire devant des spectateurs ?

Le culot ! C’est mon moteur. Et ma bonne étoile. Je ne crois même plus au hasard à ce stade-là ! A 13 ans, je décide que ça serait chouette si je me produisais à la Foire aux Vins de Colmar. J’y vais, je toque à une porte, comme une fleur. C’était cinq minutes avant qu’ils n’envoient le programme définitif chez l’imprimeur. Ils me disent OK et changent le programme à la dernière seconde ! Le jour où je suis sur scène, alors que je faisais apparaître et disparaître mon chien, le grand magicien Siegfried du duo Siegfried & Roy passe là par hasard, me voit, et vient me donner des conseils ensuite. Cet homme, c’est une légende pour moi ! Quelle chance ! Ce qui compte, c’est de se fixer des challenges. J’ai voulu faire des télés, je suis passé sur TF1 et sur M6, dans Incroyables Talents. Je n’ai jamais eu peur de ne pas réussir, et j’essaie de toujours rester positif.

Que verra-t-on sur scène pour votre grand show du 22 avril ?

Ce sera à la fois un spectacle avec de gros moyens techniques et une vraie proximité avec le public. Il comportera une bonne vingtaine de numéros, des disparitions, des lévitations, du mentalisme... Il y aura dix danseuses avec moi, de nombreux changements de tenues et de décors, du feu, des écrans géants... Et bien sûr, ma marque de fabrique, la participation du public, que je fais monter sur scène pour certains tours. C’est ma vision, mon style : je ne me vois pas jouer au grand mystérieux qui ne dit pas un mot. J’aime parler avec les gens, faire de la magie conviviale. C’est familial et décontracté, et c’est un spectacle qui me ressemble !

Renseignements

Dans la même rubrique

Les actualités dans le Haut-Rhin


Publicité

Newsletter JDS dans le Haut-Rhin

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité