Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Cinéma>Actu Cinéma>L'enfant Lion

L'enfant Lion

        
La Passerelle à Rixheim DR La Passerelle à Rixheim

Projection dans le cadre de Ma petite leçon de cinéma sur le thème de Et si on filmait les animaux ? Rencontre avec Pierre Mann, réalisateur.

Tourner un film dont les comédiens sont des animaux n’est pas tâche facile ! Comment dresse-t-on des animaux pour les faire jouer et comment gère-t-on un tournage où l’imprévu est toujours à l’affût ?

Un mélange de films du patrimoine et de nouveautés sur des thématiques audacieuses pour apprendre à connaître l’histoire du cinéma. Rencontres avec des professionnels, anecdotes, secrets de tournage… Une plongée unique à hauteur d’enfant dans les coulisses du 7e art !
Destinée aux enfants à partir de 7 ans sur leur temps de loisirs, Ma Petite Leçon de Cinéma est née de l’envie de transmettre aux plus jeunes le goût du cinéma et de leur permettre de s’approprier la salle de cinéma comme lieu culturel.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Cinéma La Passerelle - Rixheim 68170 Rixheim La Passerelle

    Renseignements :

    Horaires :

    Mercredi 18 Janvier 2017 à 14h

    Tarifs :

    5€

  Commentaires

A voir également

Cinéma
Le QUIZ de la semaine Foire Européenne de Strasbourg Foire Européenne de Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous offre vos entrées pour la Foire Européenne de Strasbourg, qui aura lieu du 1er au 11 septembre au Parc des Expositions. 25 lots de 4 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Meuh'zik Festival Meuh'zik Festival

Cette semaine le JDS vous invite au Festival Meuh'zik, les 1er et 2 septembre à la Ferme du Glasborn à Soultzeren. 20 entrées à gagner (5 x 2 entrées pour le vendredi, 5 x 2 entrées pour le samedi). Attention les gagnants seront prévenus par mail

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS