Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Déco Maison>Intérieur>Rangement : Chaque chose à sa place !

Rangement : Chaque chose à sa place !

Les conseils et astuces de rangement du Journal des Spectacles, même pour les petits espaces !

        

Les petits studios ne sont pas oubliés.

Il existe aujourd’hui des meubles fermés qui regroupent tout dans un minimum de place : évier, frigo, four, tiroir à couverts, rangements des assiettes et des verres. Une ergonomie parfaite et un avantage non négligeable : la porte fermée, tout disparaît et votre cuisine se transforme à nouveau en joli salon. Les jeunes apprécieront.
Pensez écologie ! Profitez de l’occasion pour adapter votre cuisine aux nouveaux défis environnementaux. Entrez, si ce n’est déjà fait, dans l’aire du tri sélectif. Une poubelle pour les déchets végétaux qui rejoindront votre bac à compost. Une pour les plastiques recyclables, un emplacement pour le verre récupérable… Une commande au pied bien pratique et hygiénique et vous voilà prêt à participer à la nouvelle philosophie mondiale. N’oubliez pas un petit emplacement pour vos piles usagers et un autre pour le papier car, comme le disait Saint-Exupéry : «On n’hérite pas de la Terre de nos parents, on ne fait que l’emprunter à nos enfants».

Rangement :  Chaque chose à sa place ! DR Rangement : Chaque chose à sa place !

Faire revivre son salon.

Gigogne, empilable, pliable, multifonction sont les maîtres mots des séjours exigus. Ici plus qu’ailleurs il conviendra de gagner de l’espace et de l’esthétisme sans rogner sur la fonctionnalité. Il n’est pas évident de gérer un espace de plus en plus souvent orienté multi activités (salle à manger/salon/musique/télévision/lecture/bureau…). Heureusement les nouveaux mobiliers sont grands, volumineux mais astucieux et réussissent, en un tour de main, à privilégier l’une ou l’autre destination. Compartimentez vos tiroirs, vos meubles… masquez l’inesthétique derrière des portes, mettez en valeur le beau avec un éclairage discret…

Astuce ! Vos collections de miniatures prennent la poussière et personne ne les remarque ? Une vitrine éclairée de dimension réduite et le spectacle peut commencer. Un tout petit prix pour un maxi rendement.

Voir également nos articles :

Rangement : conseils pour une rentrée organisée

Rangement : Guide du ménage de printemps

Rangement : Dissimuler tout ce qui n’est pas esthétique

Rangement : Ne pas attendre l'accumulation !

Rangement : Des solutions à toute épreuve

  Commentaires

A voir également

Déco Maison
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS