Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

CEFPPA Adrien Zeller - Illkirch Graffenstaden

        
Des formations ou des cours sont proposés dans des centres et organismes de formation © chagin - Fotolia.com Des formations ou des cours sont proposés dans des centres et organismes de formation

Le Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par Alternance pour l'Industrie Hôtelière (CEFPPA) est un organisme de formation de la région alsacienne.

L'établissement est co-géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg, le Groupement des Hôteliers-Restaurateurs du Bas-Rhin et l’Éducation Nationale.

Depuis les années 1990, le CEFPPA forme des étudiants par alternance aux métiers de la restauration et de l'hôtellerie. Du CAP au BTS, les formations préparent les jeunes à travailler en restaurant, en cuisine, en salle, à la réception, en pâtisserie de restaurant...

En parallèle aux formations en alternance, des formations professionnelles continues sont proposées par l'école. Ces formations s'adressent aux profesionnels de l'hôtellerie restauration, salarié ou non. Les domaines de compétence enseignés s'articulent autour des thèmes de la gestion, des arts de la table, des bars de nuit, de la cuisine, de la pâtisserie, de la réglementation et de l'hébergement.

  Commentaires

  CEFPPA Adrien Zeller, archives

  A proximité

Infos pratiques

  • CEFPPA Adrien Zeller77 route du Rhin
    67400  Illkirch Graffenstaden
    Voir le site web 03 90 40 05 10
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS