Publicité

Saison 2016-2017 à La Passerelle de Rixheim

De l'art du vivre ensemble

Les trois axes majeurs de la programmation culturelle de La Passerelle à Rixheim ne changent pas : on y propose des actions et des spectacles ciblant les tout-petits, des mercredis loisirs pour les enfants et des spectacles les vendredis soirs pour l'ensemble de la famille.

Le spectacle renversant \ © K. Autrique Le spectacle renversant "Petit Penchant"

La thématique du vivre ensemble et de la cohabitation apparaît en filigrane de la saison à venir. Trois Fois Rien (le 30/09) fait s'opposer un musicien rigide et un circassien venu tout déregler. Coproduction La Passerelle, Les Préjugés (le 18/11) s'adresse aux ados et reprend un grand texte de Marivaux puis s'amuse à le moderniser. Deux créations de la Cie Pardes Rimonim seront présentées aux plus de 7 ans : L'Atelier de Jérôme (le 30/11) où l'on rentre dans l'atelier du peintre du Moyen-Âge Jérôme Bosch, et Mystère (le 2/12) et sa musique électro créée en live.

Vive Momix !

Comme chaque année, le festival jeune public Momix se décentralise à La Passerelle. 4 spectacles seront au menu du 28/01 au 4/02 2017 : de la poésie visuelle avec Loo, de l'argile façonnée main dans Nao Nao, la rencontre ubuesque du chat Mix et de la souris Mex, et un road movie théâtral, Mort ou Vif.

Petit Penchant

Petit Penchant, c'est le titre du spectacle imaginé par la Cie Les Pieds dans le Vent (prix Résonances à Momix en 2016). Un duo clownesque, un homme un peu rond, une fille un peu maigre, se retrouvent sur un toit bien pentu, de 2m sur 2. Sans prononcer un seul mot, ils doivent s'approprier le lieu et s'accomoder de la présence de l'autre. Un joli spectacle, programmé le 4 janvier, à un moment où l'offre culturelle est habituellement moins touffue.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Saison 2016-2017 des salles de spectacles en Alsace

Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité