Saison 2016-2017 à la Comédie de l'Est à Colmar

Songe d’une nuit d’été, Huis Clos, En attendant Godot, Lettres persanes…Autant d’exemples qui prouvent que la Comédie de l’Est révise ses classiques pour la prochaine saison.

C'est l'événement de l'année à la CDE : un spectacle de Peter Brooke, l'un des plus grands metteurs en scène anglais qui a boulversé les codes du théâtre. Il présentera Battlefield d'après l'épopée indienne Le Mahabharata et la pièce de Jean-Claude Carrière, qui s'interroge sur l'après-guerre dans un pays dévasté (du 18 au 20/01).

Battlefield, de Peter Brooke, un grand du théâtre anglais DR Battlefield, de Peter Brooke, un grand du théâtre anglais

Beaucoup de classiques sont au programme : Les Lettres persanes montées par Guillaume Clayssen (du 6 au 8/10), Huis-Clos par Agathe Alexis et Alain Alexis Barsacq (du 08 au 10.12) , En attendant Godot par Laurent Fréchuret (du 29 au 30/03).

Guy Pierre-Couleau, le directeur de la structure, va lui adapter la grande comédie de Shakespeare, Songe d'une Nuit d'été (du 28/02 au 17/03). Jean Boillot mettra lui en scène deux courtes pièces "zoologiques" de Labiche qui évoque un drôle d'animal : le parasite (02 et 03.02).

Depuis l'an dernier, la CDE soutient également deux metteurs en scène : il s'agit de Laurent Crovella qui va tourner dans de nombreux villages alsaciens avec L'apprenti et d'Emmanuel Meirieu qui occupera la grande scène avec Des hommes en devenir.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Saison 2016-2017 des salles de spectacles en Alsace

Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité