L'été avec ma cox décapotable !

Depuis plus de 60 ans, la Coccinelle fait partie de l'imaginaire collectif mondial. De Choupette, la vedette des films de Walt Disney jusqu'à Bumblebee des Transformers, la Coccinelle est incontournable. Volkswagen l'a bien compris et a récemment sorti une nouvelle version de la Cox.

Inutile de vous présenter la Coccinelle, tout le monde connaît. Ses formes rondes, rigolotes, et quasi-cultes, en ont fait une voiture de légende, au même rang que les anciennes Porsche ou Ferrari, jouant pourtant dans une toute autre cour. La production de la Coccinelle est arrêtée à la fin des années 70 en Europe. Malgré un confort d'un autre temps et des performances très médiocres, la Cox reste une voiture populaire, à la cote d'amour élevée. En 1998, Volkswagen décide de relancer le modèle, bien évidemment relifté, remis au goût du jour et jouissant d'une très nette montée en gamme. C'est l'arrivée de la New Beetle.

La nouvelle Coccinelle décapotable possède un look rétro réussi et plein d\'allant DR La nouvelle Coccinelle décapotable possède un look rétro réussi et plein d'allant

Le revival fonctionne, à l'image de la résurrection réussie d'autres modèles qui ont marqué leur époque, comme la Mini ou la Fiat 500. En 2012, Volkswagen ressort son modèle mythique, et signe une voiture de troisième génération aux traits plus nerveux, plus musculeux, et à l'identité plus marquée que la New Beetle, à l'allure définitivement trop sage et trop rondouillarde.

Au printemps 2013, la marque allemande dévoile une des déclinaisons les plus sympathiques de cette nouvelle mouture de la Cox : la décapotable. Pour pavaner avec classe sur la Côte d'Azur cet été ! Look rétro mais tout de même sportif, clins d'oeil réussis au passé (comme les jantes qui imitent les enjoliveurs chromés des Cox d'il y a 40 ans ou les ailes bien arrondies), motorisations plutôt sportives, entre 105 et 200 chevaux, et surtout, possibilité de personnaliser son véhicule, avec les trois packs vintage 50's, 60's et 70's.

La capote, de bonne qualité, s'escamote en roulant, jusqu'à 50km/h. L'impression de plein air est, d'après les retours de plusieurs utilisateurs, très bonne. Un des points forts de cette nouvelle relecture de la Coccinelle est assurément son intérieur, et notamment sa planche de bord verticale, mix réussi entre modernité (écran couleur, prise en main, qualité de la finition) et look rétro (la boîte à gants à l'ancienne). Une voiture pour se faire plaisir. En entrée de gamme, les prix sont corrects, autour de 21 000€, mais attention aux options qui crèvent très vite votre budget.

Dans la même rubrique

  • Bien choisir sa voiture électriqueDans un contexte d’accélération du dérèglement climatique, les voitures électriques suscitent de plus en plus d’intérêt, […]
    Bien choisir sa voiture électrique
  • Laissez-vous tenter par une décapotable !Jusqu'au 31/12/2011Les rayons du soleil. La chaleur. L'esprit de liberté. Les cheveux au vent. Une route côtière. Le bord d'une plage. Le bout du chemin. Toujours les cheveux au […]

    Image non communiquée

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties