Publicité

Visite du Domaine des Pommes d'Armor

Le 14/08/2026

Domaine des Pommes d'Armor, 25B Lieu-dit Les Tertres | Guitté

NC

Le domaine des Pommes d'Armor est une cidrerie implantée sur la commune de Guitté, dans la vallée de la Rance, le long de la retenue de Rophémel.

Le domaine transforme les pommes des ses vergers à partir desquelles il élabore des cuvées de cidre, de jus de pomme et de vinaigre de cidre.

Le ramassage s'effectue à la main au sol, de fin septembre à décembre. Les pommes sont ensuite laissées plusieurs semaines en palox en bois après ramassage pour un mûrissement optimal au moment du pressage. Les variétés pour chaque cuvée sont sélectionnées afin d'être assemblées avant pressage. Les pommes sont triées et lavées avec soin avant d'être pressées lentement dans notre pressoir.

Élaboration de cidres de qualité, en prise de mousse naturelle sur levures indigènes (levures de la pomme) mais aussi de jus de pomme et de vinaigre de cidre.

En conversion vers l’agriculture biologique.

La visite se déroule en trois parties :

  • La première partie est la présentation du verger et de la chaîne de pressage avec des explications sur les différentes variétés de pomme, les méthodes de récolte puis la méthode de pressage.
  • La seconde partie de la visite se déroule dans le bâtiment de la cuverie avec des explications sur la transformation des jus, la fermentation, les méthodes de travail lors de la transformation.
  • Enfin la dernière partie est la présentation de la gamme de produits avec dégustation.

Informations pratiques :

  • Durée : 45 min environ
  • Gratuit pour les moins de 18 ans
  • Visite guidée en langue française. Le guide peut s'adapter et faire des traductions en anglais.
  • Réservation dans les bureaux d'information de Dinan, Saint-Jacut-de-la-Mer, Saint-Cast-le-Guildo, Sables-d'Or-les-Pins et Plévenon ou directement en ligne en cliquant sur « réserver »

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Dinan-Cap Fréhel Tourisme). Date de dernière mise à jour le 21/06/2026.

Renseignements

Domaine des Pommes d'Armor, 25B Lieu-dit Les Tertres 22350 Guitté

Contacts :

+33 6 80 60 38 86

Dates et horaires :

  • Vendredi 14 Août 2026 de 18h à 18h45

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités dans les Côtes d'Armor


Newsletter JDS dans les Côtes d'Armor

J-4 avant votre dose hebdomadaire dans les Côtes d'Armor. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.