Dès cet été, 6 tentes de glamping ouvrent dans le Perche sur un domaine de 38 hectares mêlant ferme en activité et nature préservée en Eure-et-Loir

Grand Jardin | Lamblore

À partir du 15 juillet 2026, le domaine Grand Jardin ouvre ses premières tentes de glamping à Lamblore, dans le Perche. Sur 38 hectares de prairies, 6 tentes en coton accueillent les voyageurs en quête de reconnexion à la nature, dans un cadre alliant confort et vie de ferme. Une première étape avant l'ouverture complète du site hôtelier, prévue en septembre 2026.

Grand Jardin Ă  Lamblore : des tentes sous les Ă©toiles du Perche dès cet Ă©tĂ©

Au cœur de l'Eure-et-Loir, le domaine Grand Jardin s'apprête à accueillir ses premiers hôtes sous la tente à partir du 15 juillet 2026. Fondé en 2021 par l'entrepreneur Romain Viennois, ce projet ambitieux prend place à Lamblore, dans le Perche, sur un terrain de 38 hectares de prairies. Six tentes en coton y sont dispersées, suffisamment espacées pour garantir intimité et tranquillité à chaque séjour.

Dès cet été, 6 tentes de glamping ouvrent dans le Perche sur un domaine de 38 hectares mêlant ferme en activité et nature préservée en Eure-et-Loir DR Dès cet été, 6 tentes de glamping ouvrent dans le Perche sur un domaine de 38 hectares mêlant ferme en activité et nature préservée en Eure-et-Loir

Le glamping, contraction de glamour et de camping, incarne ici l'idĂ©e de profiter de l'aventure du dehors avec le confort du dedans. Les sĂ©jours au Grand Jardin incluent un accès libre Ă  la ferme en activitĂ©, permettant aux visiteurs de se connecter aux rythmes de la nature, des cultures et des animaux, loin de l'agitation du quotidien. Comme le rĂ©sume Romain Viennois : « Des prairies Ă  perte de vue, une ferme en activitĂ©, et le sentiment de dĂ©crocher vraiment. C'est l'Ă©tĂ© qu'on avait envie de proposer. Â»

Un projet mêlant agriculture régénérative et écotourisme responsable

Au-delĂ  de l'hĂ©bergement, le Grand Jardin porte une vision : celle d'un tourisme de proximitĂ© ancrĂ© dans la transition Ă©cologique. Le domaine pratique l'agriculture biologique, dont la deuxième saison est actuellement en cours. LĂ©gumes biologiques, Ĺ“ufs et fleurs coupĂ©es sont produits sur place, faisant du lieu bien plus qu'un simple site d'hĂ©bergement. L'objectif affichĂ© est de croiser agriculture rĂ©gĂ©nĂ©rative et Ă©cotourisme, en offrant une expĂ©rience authentique et sensible Ă  l'environnement.

Ce premier été sous les tentes n'est qu'un début. En septembre 2026, le Grand Jardin prévoit une ouverture complète avec 15 suites de 50 à 150 m², pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes. Le projet, soutenu par l'Union Européenne via le Fonds européen de développement régional (FEDER), affiche l'ambition de devenir la future plus grande ferme hôtelière de France.

Article rédigé par Julie.
Date de publication : le 29/06/2026.

Renseignements

Grand Jardin 28340 Lamblore

Dans la mĂŞme rubrique

Les actualités en Eure-et-Loir


Publicité

Newsletter JDS en Eure-et-Loir

J-3 avant votre dose hebdomadaire en Eure-et-Loir. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité