Agenda>Sorties culturelles>Projections>Cycle cinéma : Je suis les liens que je tisse

Cycle cinéma : Je suis les liens que je tisse

Ve. 6 à 20h30 : Le soleil au-dessus des nuages d'Eric Le Roch

Ve. 27 à 20h30 : L'autre monde de Gilles Marchand. Projection suivie d'un débat avec Jean-Yves Fischbach, spécialiste des médias.

Le synopsis des deux films :

Le soleil au-dessus des nuages (1h36), réalisé par Eric Le Roch
Avec Daniel Prévost, Serge Hazanavicius, Hélène Vincent, Comédie

Jean, petit employé de bureau aigri et insupportable, est licencié à cause de son comportement odieux. La cinquantaine célibataire et revanchard, il n'a aucun ami et se retrouve seul face à lui même, sans aucun avenir. Un petit bijou d'humanité à ne pas manquer et pour toute la famille !

 

L'autre Monde (1h40) Réalisé par : Gilles Marchand. Avec : Grégoire Leprince-Ringuet, Louise Bourgoin , Melvil Poupaud,...

C'est l'été dans le sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son temps entre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Sam et sa vie va basculer. Car Audrey est belle et double. Sur un jeu en réseau, elle se fait appeler Sam et cherche un partenaire pour mourir. Pour tenter de l'approcher, Gaspard se crée lui aussi un avatar, Gordon, et part la retrouver dans Black Hole. Une description sans fard d'une dépendance qui peut tourner au drame.

Infos pratiques

Renseignements :

03 89 47 83 47

Horaires :

Vendredi 6 à 20h30, Vendredi 27 à 20h30

Tarifs :

5€

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !