Publicité

Soirée spéciale projection de films

De Prague à Birkenau en passant par Theresienstadt dont les nazis se servirent pour leur propagande, Hanuš Hachenburg n'a cessé d'écrire pour résister. Les survivants du ghetto se souviennent de lui comme d'un enfant taciturne et solitaire. Ce poète génial fut transféré à Auschwitz, puis assassiné à la veille de ses quinze ans. Le Fantôme de Theresienstadt raconte l'histoire extraordinaire de cet enfant prodige.

Ce petit film est la présentation d'un chantier en cours : un documentaire de 52 minutes qui raconte en détail le parcours du jeune auteur de la pièce de théâtre antinazie, On a besoin d'un fantôme, écrite à l'hiver 1943 à Theresienstadt. Et de son implication dans la République imaginaire de ŠKID, le « régime » autonome créé par les garçons de la chambrée n°1 dans le ghetto.

Le film documentaire Le Fantôme de Theresienstadt, produit par Sancho & Compagnie, sera diffusé sur les chaînes régionales Alsace 20, Canal 32, Mirabelle TV et
Vosges Télévision courant 2019.


Projection des films :

Hitler offre une ville aux Juifs, film de propagande tourné en 1944 à Terezín (20 min) suivi de Le Fantôme de Theresienstadt, documentaire de Baptiste Cogitore (25 min) en présence du réalisateur.

Renseignements

Cinéma Le Royal - Rothau 67570 Rothau

06 65 55 75 30
rp.rodeodame@yahoo.fr
www.rodeodame.fr
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

Vendredi 14 Septembre 2018 à 19h

Tarifs :

NC

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité