Olivia Jazz’n’Co

Olivia Bolognino (chant), Michel Chamblanc (piano), Roger Ruckly (clarinette), Gérard Vial (contrebasse) et Roland Giudicelli (batterie).

La chanteuse marseillaise Olivia interprète des standards du jazz issus des répertoires américains et français.

Cette formation allant du New-Orleans des années 30 à un style plus moderne emprunte les chemins du swing, du blues et de la bossa-nova.

Aperçu du programme : Black Orpheus, Cry me a River, Fly me to the Moon, C’est si bon, Jardin d’hiver, Les feuilles mortes...

En plus d’une formation en danse classique, africaine, modernjazz, et claquettes, Olivia Bolognino a suivi des cours de percussion avec Christophe Boutin, et co-fondé le groupe Des pieds des Mains en 2002 (reprises latin pop et compositions) dans lequel se mélangent le chant, les claquettes et les percussions. Elle suit une formation lyrique à la Cité de la Musique et une formation jazz avec Jérôme Pigeard. Elle participe activement pendant trois années à l’Atelier de Jazz de Charlie Free dirigé par Christian Bon ainsi qu’à des stages de perfectionnement en collaboration avec le If Trio (Christian Bon, Franck Lamiot, Frédéric Mennillo).

Depuis 2012, l’accent est mis sur le quintet Olivia Jazz’n’Co (standards jazz aux rythmes blues, bossa et swing). Les collaborations se multiplient en 2014 avec le groupe Looking Up (standards de jazz) et le Collectif Divin’Gospel Music sous la direction de Magali Ponsada.

 

Renseignements

Eglise Luthérienne Libre - Mulhouse 68100 Mulhouse

03 89 44 27 00

Dates et horaires :

Vendredi 7 Octobre 2016 à 20h

Tarifs :

Entrée libre, plateau, verre de l’amitié

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse