Publicité

Sousta Politiki

Six musiciens alsaciens, d'origines turque, grecque et française revisitent le rebetiko, musique traditionnelle grecque de la rencontre des cultures avec les populations immigrées d'Asie mineure.

Le projet Sousta Politiki naît de la rencontre de six musiciens de nationalités turque, grecque et française. Ils revisitent le répertoire rebetiko, emblème du folklore grec, longtemps méprisé et même un temps interdit par les autorités. Cette musique, sorte de blues aux accents orientaux, est apparue dans les quartiers déshérités des grandes villes grecques à partir des années 1920, là où se massaient les réfugiés d'Asie mineure et les ruraux en quête d'une vie meilleure. Emportant dans leurs bagages leurs traditions musicales, leur musique s’est progressivement imprégnée des autres styles qu’ils découvraient sur place.

Le rebetiko est le fruit de la rencontre de deux courants musicaux : le piraiotiko, joué par les musiciens grecs autochtones, qui revêt un côté plus occidental et le smyrnéiko , joué par les réfugiés d’Asie Mineure, qui est d’influence beaucoup plus orientale.

Concert programmé dans le cadre de la saison culturelle 2016-2017 des Tanzmatten à Sélestat.

Renseignements

Les Tanzmatten - Sélestat 67600 Sélestat

Dates et horaires :

Jeudi 10 Novembre 2016 à 20h30

Tarifs :

5,50/15/17€ (majoration de 2€ en caisse du soir)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat


Publicité