Agenda>Sorties culturelles>Conférences>L'écriture manuscrite et la dysgraphie

L'écriture manuscrite et la dysgraphie

À l’ère des nouvelles technologies, l’écriture cursive pose toujours problème à de nombreux enfants avec, pour nombre d’entre eux, des conséquences scolaires, psychologiques et sociales. À l’heure des tablettes et du multimédia et face à ces difficultés d’apprentissage, qu’est-ce qu’écrire aujourd’hui ? Comment, en tant que professionnel, aborder les troubles d'écriture et la dysgraphie ? Comment évaluer et rééduquer?

Parents d’élèves et enseignants sont invités, et plus largement toute personne concernée de près ou de loin par l’échec scolaire et les handicaps « dys », en parliculier la dysgraphie.

Pourquoi cette conférence ? Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir et qu'une difficulté d'apprentissage du geste d'écriture risque très tôt d'hypothéquer la réussite scolaire des enfants. Parce que parents et enseignants sont les mieux placés pour aider les enfants. Parce que des solutions existent pour aider les enfants dysgraphiques. Parce qu'il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Vendredi 20 à 19h

Tarifs :

Entrée libre

Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Maison et Innovations

Cette semaine, on vous invite au Salon Maison et Innovations à Belfort-Andelnans. 40 entrées sont en jeu !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !