Agenda>Sorties culturelles>Conférences>La fierté des passeurs

La fierté des passeurs

Les enjeux de la traduction

La conférence de clôture de la saison de l’ILLE porte sur les enjeux de la traduction scientifique : un sujet sur lequel il est urgent de réfléchir en profondeur à l’heure de la globalisation des cultures.

Centre de recherches particulièrement actif au sein de l’UHA, l’ILLE organise une bonne dizaine de séminaires et colloques internationaux et pluridisciplinaires par an. Un goût pour la réflexion et le partage des connaissances à saluer, les implications de ces recherches touchant à des domaines déterminants pour le monde d’aujourd’hui.

La conférence du Professeur Fritz Nies, qui nous est proposé en clôture de cette saison, porte ainsi sur la traduction, un enjeu capital du transfert culturel entre les frontières et les langues auquel on assiste aujourd’hui. Ce spécialiste reconnu du sujet à l’université de Düsseldorf saura éclairer nos lanternes sur la question.

La conférence sera suivie d’une présentation des dernières parutions de l’ILLE, représentatives des différents axes de recherche de l’Institut : science du langage, poésie, traduction littéraire, recherches sur l’espace littéraire, critique littéraire... Le tout dans une perspective résolument européenne.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Mercredi 16 à 17h

Tarifs :

Entrée libre

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !