Publicité

Glissements progressifs du récit : Maria Malmberg - Mulhouse 019

Dans le cadre de la Biennale mulhouse, la Filature présente une exposition de photos riche et originale de jeunes artistes utilisant la photo comme matériau brut.

Ouverte sur l’Europe et sur le monde, la Biennale de Mulhouse (voir page 18) rassemble des Écoles d’art européennes autour d’expositions, afin d’en assurer la représentation et la promotion à une échelle nationale et internationale. Cette année, elle présente à la Filature l'exposition « Glissements progressifs du récit ». Profitant de l’attrait de la Foire d’art contemporain de Bâle, cette exposition affirme le rayonnement artistique des artistes locaux.

Des artistes reconnus

Parmi les exposants, Maria Malmberg, lauréate du Prix Filature 2017, Lisa Lurati, artiste suisse, le collectif du Ministère de l’impression et les étudiants de la Haute école des arts du Rhin (HEAR) nous présentent leurs univers artistiques décalés et innovants. Utilisant toutes sortes de provenances, de supports et de textures à leur portée, les œuvres présentées reflètent la manière dont les artistes les ont détournées de leur usage premier. Recyclées, mises en scènes, scannées, sérigraphiées sur des supports étonnement variés, les compositions forment un jeu graphique étonnant ou l’écriture collective tient un rôle important.


À découvrir : l’artiste plasticienne multidisciplinaire Maria Malmberg, née outre-Rhin, qui travaille principalement sur le thème de la perception. En s’intéressant à la science cognitive, elle cherche à la retranscrire à travers différents médiums tel que l’audio, la photographie, la vidéo ou la sculpture.

Renseignements

La Filature - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Du Mardi 21 Mai 2019 au Dimanche 7 Juillet 2019

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse