Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Insolite Ballastière

Insolite Ballastière

Jean-Charles balla, photographe amoureux de la nature, a fait de la Ballastière, à Bischheim, son studio photo, et de sa faune de fascinants modèles. Patiemment, aux heures où les espèces profitent de l'absence des visiteurs humains et canins, Jean-Charles Balla a capté la grâce et la force sauvage des habitants des lieux : colverts, cygnes, cormorans, gallinulles, foulques, mais aussi grenouilles, ragondins, tortues, libellules...

A travers ces photos, l'espace naturel et précieux de la Ballastière se dévoile, insolite, émouvant, superbe. Une occasion rare de porter un autre regard sur un lieu de notre quotidien !

A ne pas manquer, l'exposition s'accompagne d'une ballade photos avec Jean-Charles Balla, le samedi 6 juillet de 9h à 10h. Rendez-vous à l'entrée principale de la Ballastière, côté parking.

La ballade sera suivie d'une visite guidée apéritive à la Cosythèque.

Exposition visible à la Cosythèque de la Cour des Boecklin :

Mardi de 16h à 19h, mercredi de 10h à 12h30 et 16h à 18h, vendredi de 10h à 12h30, samedi de 10h à 12h30. Fermé les lundi et jeudi.

Une visite guidée de l'exposition par Jean-Charles Balla est également prévue le dimanche 1er septembre, à partir de 14h.

Infos pratiques

Horaires :

Du Samedi 6 Juillet 2019 au Dimanche 1 Septembre 2019

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Messti de Bischheim 2021
    Messti de Bischheim 2021

    Manifestations>Fête foraine

    Avril 2021

    Bischheim

    Une fête foraine se tient tous les ans dans les rues de Bischheim, une commune bas-rhinoise à côté de Strasbourg : c'est le Messti de Bischheim. Les attractions de la fête foraine s'installent sur la Place de la République à Bischheim, avec de nombreuses attractions, des gourmandises à déguster et des jeux pour toute la famille. Le […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !