Sa'a mérite le détour

Cette exposition présente des photographies prises par Philippe Lutz au cours d'une mission d'étude qu'il a réalisée en 2008 pour le compte de l'IRCOD et qui portait sur la faisabilité de la transformation de l'ancien foyer communal de Sa'a en Foyer socioculturel. En complément, des panneaux réalisés par l'IRCOD permettent de prendre la mesure des différentes actions menées, avec l'aide de la Ville et de la Communauté de communes de Sélestat, dans les communes de Sa'a et Ombessa. 

Vernissage le vendredi 6 septembre 2013 à 18h.

« J’ai choisi pour cette exposition des portraits que j’ai associés aux lieux où ils ont été réalisés : essentiellement à Yaoundé, capitale administrative du pays, ainsi qu’à Sa’a et Ombessa, deux communes rurales à une centaine de kilomètres au nord de Yaoundé. Loin des visions souvent pittoresques et parfois misérabilistes de l’Afrique, je veux montrer ici la dignité des hommes et des femmes que j’ai pu rencontrer dans ce pays, ainsi que le respect de soi que l’on peut avoir dans les circonstances les plus humbles. » Philippe Lutz

Animations autour de l'exposition

Ma.10/9 à 19h : Conférence "Quelles actions pour la Cameroun ?" en présence des élus des 2 collectivités, des représentants de l'IRCOD et sous réserve de représentants de la Commune de Sa'a.

Renseignements

Médiathèque intercommunale de Sélestat 67600 Sélestat

03 88 58 03 20

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat


Publicité