Publicité

Rendez-vous aux jardins

Ce jardin privé d'un hectare, labellisé Jardin remarquable, s'étend le long du front ouest de l'enceinte médiévale de Boersch. Aménagé au XIXe siècle avec pour perspective le Mont Sainte-Odile, il fut le berceau de la famille d'artistes Spindler. Ses propriétaires actuels s'attachent à le restaurer en mettant en valeur ses enclos ombragés, son verger lumineux, son ruisseau cascadant, et à le faire évoluer autour de petites folies miroitantes et d'une Dame blanche. Ils l'ouvrent tous les week-ends et jours fériés pour une visite accompagnée à 15h (plus d'entrée après le départ de la visite) et à 17h (plus d'entrée après le départ de la visite).

Pour les Rendez-vous aux jardins, l'accueil, assuré par l'association La Terre est bleue, sera continu de 14h à 18h30 (fermeture à 19h). Le jardin résonnera des musiques de Christophe Formery, accompagné par l'atelier de la Cour du Roy, qui rendront hommage à Josquin des Prés, compositeur franco-flamand de la Renaissance. Avec de joyeux intermèdes assurés par Joëlle Kuhne à l'orgue de Barbarie.

Maurice le jardinier proposera aux amateurs ses belles vivaces et ses bons conseils, et la "promenade pleine de sens", à la fois libre et orientée, réservera tout au long du parcours bien des découvertes aux visiteurs.

Entrée à 50m au-delà de la Porte Haute. S'engager à pied dans le chemin d'accès. Stationnement possible route de Saint-Léonard. Arrêt Lavoir de la ligne 257

Renseignements

Un jardin philosophe, dont l'entrée se situe dans le chemin Heffpfad, à 50m de la Porte Haute (fléchage) 67530 Boersch

Rendez-vous aux Jardins en Alsace : toute la programmation

Dates et horaires :

Du Samedi 5 Juin 2021 au Dimanche 6 Juin 2021 de 14h à 19h

Tarifs :

4 euros (au bénéfice de l'association La Terre est bleue) ; pass culture pour 18 ans ; -18 ans : gratuit. Mineurs accompagnés et surveillés par leurs parents. Amis chiens en laisse. Fumeurs priés de s'abstenir dans le jardin.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité