Publicité

Démarrage de la nouvelle saison pour la Grange à Bécanes

Le musée de la moto, La Grange à Bécanes, situé à Bantzenheim, ouvre ses portes au public, le samedi 2 avril, à 14 h et démarre sa quatrième saison. Des nouveaux modèles des marques allemandes NSU et BMW sont à découvrir…

5 nouvelles arrivantes de marque NSU ont fait leur arrivée dans la collection du Musée ! Elles proviennent de la famille Kilchling de Kandern, collectionneurs allemands possédant une cinquantaine de motos.

NSU Motorenwerke AG est une entreprise allemande dont les premières motos et automobiles ont été fabriquées au début du XXème siècle, bien que le cœur de métier initial fût la fabrication de machines à tricoter ! NSU connut une période glorieuse dans les années 1950, en devenant le fabriquant le plus important au niveau mondial avec des modèles qui détenaient des records de vitesse dans toutes les cylindrées (de 50 à 500 cm3) : en 1956, Wilhelm Herz a été le premier homme à dépasser les 200 miles à l’heure (322 km/h) sur une moto NSU Max Standard. Après avoir traversé la Seconde Guerre mondiale puis connu des difficultés financières multiples, l’entreprise finit absorbée par Audi en 1969 et disparut en 1977.

Une moto BMW à moteur monocylindre fera également partie de la nouvelle exposition !

En 2015, la Grange à Bécanes affichait près de 5 000 visiteurs au compteur. Le musée accueille certes des français, mais aussi des étrangers, principalement des allemands et des suisses mais également quelques belges, des espagnols et même des australiens.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse