Natur-e 2019

Les animaux bienfaiteurs

Un événement incontournable pour les amoureux de la nature et les défenseurs de l’environnement. Cette année, l’événement transfrontalier propose de mettre en avant les animaux bienfaiteurs sauvages et domestiques et les méthodes mises en oeuvre pour les protéger.

Mettre l’animal au cœur des enjeux environnementaux est un but essentiel pour sensibiliser le public à la préservation de l’environnement rhénan et la richesse de la nature. Avec son partenaire allemand, l’événement Natur-E propose pendant une journée riche en animations, de dévoiler son engagement pour la préservation de la biodiversité et sa promotion de l’agriculture durable.

Un rôle essentiel à valoriser

Le hérisson, l’ami des jardiniers, est l’animal qui symbolise le mieux le combat pour sensibiliser à la cause. De nombreuses actions seront proposées sur place comme la fabrication d’un abri à insectes, un atelier pour apprendre à communiquer avec les animaux, une démonstration de chevaux de trait et la découverte du jeu Biodivertissons de m2A, un jeu de l’oie grandeur nature sur le thème de la biodiversité. Le laboratoire mobile de la protection de l’environnement de Freiburg sera également présent pour vulgariser un certain nombre de sujets sur l’environnement.
Tout au long de la journée, les producteurs et artisans du marché paysan vous proposeront des produits locaux en provenance des deux côtés du Rhin. Une ambiance guinguette musicale clôturera la fin de journée avec douceur.

Infos pratiques

Renseignements :

03 69 77 65 02
www.mulhouse-alsace.fr

Horaires :

Dimanche 22 Septembre 2019 de 10h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !