Agenda>Musique & Concerts>Festival Octophonia

Festival Octophonia

Le Festival Octophonia 2020 a été annulé, les organisateurs vous donnent rendez-vous pour l’édition 2021.

L\'abbatiale d\'Ottmarsheim sera valorisée par un mapping vidéo L'abbatiale d'Ottmarsheim sera valorisée par un mapping vidéo DR

La ville d'Ottmarsheim organise un grand festival de chants et de lumières en plein air, Octophonia, au début de l'été. 

Le nom du festival Octophonia a été donné en référence à la forme de l’abbatiale Saints Pierre et Paul d’Ottmarsheim : un plan centré octogonal qui en fait un monument unique en France et le plus ancien monument culturel d'Alsace. 

Grâce à son architecture si particulière, l'abbatiale d'Ottmarsheim bénéficie d'une acoustique hors du commun. Quant à sa coupole, elle est l'écran parfait pour projeter des animations visuelles. 

Festival Octophonie : des chorales et un mapping

Toujours en hommage à la forme de l'abbatiale, huit chorales européennes sont invitées à se produire sur la scène d'Ottmarsheim. Ils viennent de Nancy, de Colmar mais aussi d'Insbrück, de Vienne, d'Aix-la-Chapelle...chaque année, les chorales présentes proposent un spectacle étonnant et plein de surprises au public venu en nombre. 

Les visiteurs apprécient le spectacle auditif mais ils viennent aussi pour admirer le show visuel : en effet, un mapping est projeté sur le plafond de l'abbatiale et vient sublimer les voix qui se produisent sur la scène. 

Selon le maire d'Ottmarsheim, le Festival Octophonia c'est l'occasion de "raconter et chanter l'histoire, notre histoire commune… celle de l'Europe, sans limite de langue ou de frontière représentée tout un symbole".

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !