Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

La Belle Hélène

        

Par la Philharmonie de Poche.

Comment ne pas penser à la belle, la très belle Hélène ! Dans la Grèce antique, à Sparte, Jacques Offenbach nous raconte comment Pâris, fils du Roi Priam, tente de conquérir, à l'aide de nombreux stratagèmes pour passer devant ses concurrents, le coeur d'Hélène, Reine de Sparte, "la plus belle femme du monde". Tout le monde en est amoureux et la Philharmonie de Poche également !

La Belle Hélène DR La Belle Hélène

Ce désopilant récit parodique de l’enlèvement d’Hélène par le berger Pâris, origine de la fameuse Guerre de Troie, permet d’entrevoir une critique décapante de la société du Second Empire, dénoncée dans son absence de moralité et son goût effréné des plaisirs. La belle Hélène est un des chefs-d’oeuvre du compositeur et de ses deux librettistes Henri Meilhac et Ludovic Halévy.

La Philharmonie de Poche vous propose une version inédite de cet opéra-bouffe, une version “de Poche“ pour fêter les 200 ans de la naissance d’Offenbach… et la Grèce. Avec entre autres, la soprano Nathalie Gaudefroy, notre belle Hélène à nous ! Vous n’avez rien contre les Helène, non ?

Infos pratiques

  • Plan Carte La Belle Hélène
    Relais culturel - Théâtre de Haguenau 67500 Haguenau La Philharmonie de Poche

    Renseignements :

    Horaires :

    Mardi 12 Mars 2019 à 20h30

    Tarifs :

    6/22€

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Foire Européenne de Strasbourg 2018 Foire Européenne de Strasbourg 2018

Cette semaine, le JDS vous invite à faire un tour du côté de la capitale alsacienne à l'occasion de la Foire Européenne de Strasbourg du 7 au 17 septembre 2018. 100 entrées sont à gagner ! Attention, les gagnants seront informés par mail la dernière semaine d'août.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 310

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS